Premier point de vue

Deuxième coucher de soleil

Départ pour les chutes dans le taxi de Julio

Formidable seconde journée .... après une nuit agitée : Sasha malade hier soir et Léon cette nuit. La trousse à pharmacie est entamée !
Ce matin, la tribu a donc eu du mal à émerger même si elle était réveillée tôt, encore les premiers à déjeuner ! Pour Sasha et Léon ce sera juste un thé.

Avant de partir à 9 h, nous avons du temps : les garçons font leurs exercices de français consciencieusement.

Nous rejoignons le parc d'Iguaçu côté brésilien après deux passages frontière et contrôles de passeports.
Nous sommes sur les lieux à 9 h 45 : arrivés avant la foule, pas d'attente aux guichets et nous montons dans un bus rapidement pour entrer dans le parque de Iguaçu.
Suite à la remarque avisée de Julio, nous avons décidé de faire la promenade en bateau aujourd'hui. En effet, en Argentine, l'âge minimum est 12 ans, ce qui n'était pas envisageable pour nos loulous.
Nous optons même pour la balade sportive en gros bateau pneumatique. Nous achetons 4 capes de pluie, qui s'avèreront presque inutiles car nous serons trempés de la tête aux pieds !

Cette expédition sur les eaux donnera un regain d'énergie à Sasha. Il est vrai que la température était supportable le matin mais arrivés au premier panorama, cela commence à faire très très chaud.
 Nous apprécions quand même la promenade panoramique ponctuée par les prises de vue et les rencontres avec la faune locale. Nous rencontrons pour la première fois des coatis, c'est mignon   ! ..... mais partout dans le parc on est averti des risques de morsures si l'on donne quelque chose à manger; l'un d'entre eux a d'ailleurs sauté sur mon sac ...
Les chutes d'eau sont époustouflantes, impressionnantes, immenses, bruyantes. Toute la tribu est conquise : le grondement de l'eau, sa puissance, ses embruns resteront gravés dans notre mémoire collective.
La flore locale est aussi surprenante : les essences d'arbres sont en harmonie, ils semblent avoir été plantés par un jardinier, en dégradé de vert et de hauteurs ! Une multitude de papillons virevoltent. Nous avons même vu une espèce aussi grande qu'une moitié de feuille A4.
La nature sait bien faire les choses.

Nous reprenons le bus pour sortir du parc, les garçons sont exténués.... nous faisons une petite pause à la sortie du site.

La journée sera bouclée avec une très agréable balade au Parque das Aves, un parc ornithologique qui regroupe d'innombrables oiseaux, pour la plupart Brésiliens. Nous entrons dans des volières et approchons de près des toucans et des perroquets pour citer que nos préférés.
Malgré la fatigue des garçons (et des parents !), nous avons beaucoup aimé cet endroit.

Comme prévu Julio nous attend à 17 heures. Mauvaise nouvelle, il nous annonce que le parc d'Igazu côté argentin sera fermé pendant 2 jours suite à une attaque de jaguar aujourd'hui (ce qui est exceptionnel semble-t-il). Nous sommes évidemment très déçus car nous nous faisions une joie de revoir les chutes sous un autre angle.
... Bon, on plonge dans la piscine pour rafraîchir nos idées : demain nous profiterons de la piscine et étudierons nos prochaines étapes argentines. Les garçons pourront commencer leur carnet de voyages et écrire leurs messages.

..............

Petit clin d'oeil de la journée par Fred: de belles rencontres avec des thaïlandais sur le bateau pneumatique. Après quelques échanges et une passion commune pour le voyage, cet homme d'âge mur me dit que la vie ne s'apprend pas uniquement dans les livres... puis  un couple d'uruguayens retraités férus de français et soucieux de bien parler (ils s'adonnent une fois par semaine aux cours de Français et sont membres d'un chœur de chant français au répertoire éclectique de Piaf à Brassens...)! Des gens hauts en couleurs et pétillants ! Un peu comme tata Teresa 😄...

Anna 07/03/2017 19:54

Je pense que ça doit être très joli , et que vous vous amusez bien ! Je voudrais voir un peu plus tata sur les photos ...j ´ adorerais être avec vous mais je ne peux pas .. On est un peu triste que vous soyez loin mais on est content d ´ avoir des nouvelles . Tout va bien ici et on vous envoie des gros bisous , bye bye !

BLADIOL 07/03/2017 13:12

Je crois que je serais les pieds sur la barrière moi aussi !

Christiane 07/03/2017 09:24

Superbe,Fred,je ne te trouve pas trés rassuré face à ces petites bêtes charmantes!