Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mercredi 3 mai


Bon anniversaire Papa ! ... nous sommes en transit, la connexion de 15 minutes à l'aéroport m'a permis de relever notre courrier : Victor a reçu un message de sa classe, il avait le sourire jusqu'aux oreilles !... d'ailleurs un peu comme le sourire de Papy mimi :-)

Les journées transit sont toujours longues, parfois exténuantes. Le réveil a sonné à 4 h 45. Normalement pour rejoindre l'aéroport de Papeete, il faut environ 1 heure -1 heure 15, nous prévoyons un peu plus compte-tenu des bouchons dans la ville. Nous arrivons sur le parking : il est 7 h, nous aurons mis 1 h 45, ce n'est pas si mal...

Nous enregistrons nos bagages puis Fred et Victor partent ramener la voiture. Nous petit déjeunons rapidement en attendant notre duo de choc. 

Dans l'avion, il nous reste 1 heure 30 de vol... Papeete-Aukland : 5 h 30... nous prendrons notre correspondance pour Christchurch deux heures après mais devrons récupérer les bagages pour le passage en douane.
Nous passons la ligne de changement de date et doublons ainsi l'Europe : nous sommes le jeudi 4 mai !... bon, l'inconvénient c'est que l'on perd un jour pour voyager.... 

J'ai pu (enfin!) étudier le Lonely Planet Nouvelle-Zélande. Nous n'avons rien réservé sauf nos 3 premières nuits (la première en auberge de jeunesse, les deux prochaines en camping)....  ce sera donc la liberté totale ! Nous pourrons aussi faire évoluer notre itinéraire en fonction de la météo ... Nous renouons avec un vieux compagnon de route nommé le CC ! ... prise en main demain et découverte de la conduite à gauche; la suite dans le prochain numéro ;-)

Nous avons ébauché la trajectoire BM au crayon de papier... notre préparation : une carte papier du pays et de bons films sur clé... on ne pouvait pas partir sans la trilogie du 'Seigneur des anneaux' et 'le monde de Narnia' dont les scènes ont été tournées là où nous espérons bien nous rendre (en partie)... Aprés avoir visionné 'le Hobbit', Sasha et Léon sont plus que motivés par cette découverte cinématographique grandeur nature.

Avant de poser nos sacs sur un nouveau continent... 25 Jours pour la Nouvelle Zélande... nous voilà à l'heure du bilan : aujourd'hui, cela fait deux mois que nous avons quitté la France.
Nous avons l'impression d'être partis depuis beaucoup plus longtemps. Nous avons déjà vu tellement de choses qu'il nous est impossible de résumer le périple passé... nous avons nos images et nos mots pour nous rappeler... 
Les garçons se sont habitués à leur mode nomade. Ils sont toujours curieux de connaître nos itinéraires à l'avance. Sasha parle beaucoup de son anniversaire... oui 10 ans... tu as raison cela vaudra bien une grande fête quand nous rentrerons ! Quant à Léon, il nous étonne : il ne demande pas à rentrer ! ... Victor ... ah Victor, il veut surtout vivre les choses à 100 %. Le kayak a été une vraie révélation pour lui. 
Qu'est ce qu'ils ont préféré ? Je leur pose souvent la question mais ils n'ont pas de réponse ! Ils ont tout aimé... 

Avec Fred, nous avons eu les mêmes coups de cœur : notre semaine à San Pedro de Atacama et celle à Moorea... pas très loin le Nord Ouest argentin. Cela ne veut pas dire que nous avons moins aimé le reste... parfois les rencontres et l'état d'esprit de la tribu font que certains moments nous touchent plus que d'autres (Victor note les endroits en fonction des chiens rencontrés !)
Ce qui est certain c'est que si nous devions refaire l'itinéraire de ces deux mois écoulés, il serait identique... la seule micro modification : deux nuits dans la même auberge de jeunesse à Valparaiso et une nuit supplémentaire à la villa Mitirapa de Tahiti.
Dans nos rêves un peu fous qui se dessinent au grès de nos voyages.... nous avions le Groenland après son survol en avion l'été dernier... une graine de rêve partagée avec Sasha... peut-être aussi Victor : il se compare souvent à un ours polaire, une vraie référence animalière pour lui !

.... aujourd'hui une autre graine de rêve : nager avec les baleines à bosses et plonger avec des raies mantas... un futur projet de retour en Polynésie ?

 

 

NB : les avions Air New Zealand, noir et blanc, aux couleurs des All Blacks, je suis d'accord avec Sasha, c'est vraiment trop cool  !

 

 

Nouvelle-Zélande on arrive !
Bye bye Polynésie
Bye bye Polynésie

Bye bye Polynésie

Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Commenter cet article

Séverine 05/05/2017 12:04

Toujours un plaisir de vous lire/suivre!!!
Bonne continuation!