Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mercredi 26 juillet

 

On attend le pêcheur pour voir ce qu'il a attrapé, on trie le poisson, pour les chats, pour le bassin, pour la cuisine, on attend la cuisinière qui revient de la cueillette des champignons et on suit Christophe qui donne à manger aux animaux... et après on prend le petit-déjeuner... avec des crêpes au chocolat bien sûr (enfin pour les enfants... nous, nous sommes trop contents de retrouver le plaisir d'une baguette fraîche... un petit plaisir oublié). C'est un programme qui plait bien aux garçons...

 

Hier matin, nous partons en balade sur le lac avec le pêcheur du matin. Pour l'occasion, Christophe a prévu une petite embarcation très sympa avec un toit en bambou, la chaleur serait difficilement supportable (29 degrés à 8 h 30).

 

Nous nous régalons de ce bain dans la vie laotienne. Nous nous sentons privilégiés car sommes les seuls touristes du coin. Il y a un resort un peu plus loin mais il est vide... Nous profiterons d'ailleurs de la piscine semi abandonnée les soirs. 

 

Le lac est très grand, occupé de nombreux îlots, c'est vraiment très beau, un paradis pour les pêcheurs voyageurs ;-) 

Le village de pêcheurs de Tha Heua est constitué de maisons sur pilotis mais la vie se déroule sur les bateaux : on y lave son linge, on transporte du bois et on y pêche bien sûr... Des enfants se baignent, des femmes se lavent habillées... les scènes de vie sont magnifiques par leur authenticité. Quelles images nous allons ramener !

Pour finir, nous assistons au bain de buffles d'eau. 

 

Nous sommes restés deux heures sur le lac et n'avons pas vu le temps passer.

 

16 h 30, il est l'heure de donner à manger aux animaux. Bouba et sa crinière ressemble à une vraie peluche. Quant aux singes, il faut faire attention car ils sont agressifs et pourraient nous attraper si nous nous approchons trop près... seul un bébé tout mignon vient nous charmer... 

Après avoir cherché des vers de terre avec une méthode dont Léon a maintenant le secret, Sasha et Léon partent entre frères pour une partie de pêche... nous en profitons pour un petit moment privilégié avec Victor à la piscine. 

Ici, c'est le paradis mais aussi la liberté !

 

Pour finir la journée, une partie de billard entre garçons suivie d'un bon plat laotien à base de poisson frais et d'épices sagement dosées... avant plusieurs coupures d'électricité... il paraît que c'est normal... on est au Laos ! 

 

Ce matin, nous avons mis le réveil mais nous avons raté la sonnerie... nous sommes partis visiter les alentours de Vang Vieng après tout le rituel du matin ;-)

 

Nous profitons de la balade en tuk tuk local (pas de location de scooters ou de vélos car pas de touristes en vue !) pour découvrir un milieu rural au coeur de rizières et des massifs karstiques. Les reliefs de la région ne ressemblent à rien de ce que nous avons déjà vu.

Nous empruntons deux ponts qui tremblent sous nos roues pour rejoindre Blue Lagoon où les garçons vont profiter de la fraîcheur de l'eau. Ils s'amusent comme des fous à sauter d'un arbre, sous les applaudissements des touristes chinois qui sont fascinés par notre triplette...

 

Nous faisons un passage éclair dans la ville de Vang Vieng pour le déjeuner mais elle n'a rien d'exceptionnel ou de charmant...

 

Ce soir, nous rebouchons les sacs pour rejoindre Luang Prabang demain.

 

 

NatureNature
NatureNature
Nature
Pipou et son saut de l'ange

Pipou et son saut de l'ange

Ma bande de garçons ♥️♥️♥️♥️

Ma bande de garçons ♥️♥️♥️♥️

NatureNature
Nature
Nature
NatureNature
Nature
Nous profitons de la piscine flottante... seuls au monde :-)

Nous profitons de la piscine flottante... seuls au monde :-)

Commenter cet article