Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9 août :


Une petite balade en bord de mer pour défouler les jambes avant l'arrivée à Olderdalen... Ferry pour rejoindre Lyngseidet, 25 minutes.... On attend sur le quai l'arrivée du bateau : Fred discute avec un vendeur de crevettes qui lui propose de goûter (on sait combien Fred adore les crevettes, surtout le matin après le petit déjeuner ndlr!) son chargement, Sasha fabrique des bracelets et Victor contemple le paysage.... Léon s'ennuie ...allez zou ! Séance photos dans le Lyngenfjord ... Grandioses, impressionnants car les sommets sont très élevés, cette chaîne de montagnes ne s'appellent pas pour rien les alpes de Lyngen.
Premier ferry pour nous avec le camping car, cela se fait en douceur... Sympa le vendeur de crevettes qui nous alerte sur la médiocrité du réseau routier et l'accident récent (éboulement de terrain) sur cette magnifique route côtière dans les alpes !
40 minutes de route plus loin, nous reprenons un ferry à Svensby pour rejoindre Breivikeidet : 40 minutes pendant lesquels nous profitons de la petite cafétéria sur le bateau pour prendre un café et un hot dog....


Direction TROMSO !


Nous arrivons en début d'après midi, les garçons veulent admirer les "grands " bateaux sur les quais alors c'est parti !
Notre promenade nous conduit à Polaria, nous découvrons ainsi les crabes géants et les phoques barbus....
La faim se faisant sentir après notre visite, le conseil familial (Sasha voulait faire le goûter, Léon voulait manger un hamburger) opte pour une pizzeria ... Nous n'avons pas regretté notre choix : les pizzas étaient énormes et délicieuses, un coin enfants savamment pensé a ravi les 3 titis, ... Nous aurions peut être encore plus apprécié les lieux si nous avions eu l'addition au début du repas : 817 couronnes (environ 110 euros ) pour 2 pizzas, 2 menus enfants avec 2 milkshakes... On le sait la Norvège est chère : 9 euros pour un demi, 4,5 euros pour un pain... Quelques exemples !


Nous sortons de TROMSO pour rejoindre l'embarcadère à Hillesoy : ferry le lendemain à 10 h 15 en direction de l'ile de Senja !

De la route à la mer... Les alpes avant tromso
De la route à la mer... Les alpes avant tromso
De la route à la mer... Les alpes avant tromso
De la route à la mer... Les alpes avant tromso
De la route à la mer... Les alpes avant tromso
De la route à la mer... Les alpes avant tromso

Commenter cet article