Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

04.08


Premier jour... Apparemment c'est toujours comme ça la première fois! Après avoir pris toutes les consignes à la location, inspectė le camping car de fond en comble...nous sommes presque prêts à partir! Les jambes tremblent, le poil se hérisse, frisson garanti à venir... La bête fait 7 mètres de long, un peu plus de 3 mètres de haut, et presque autant de large! Le 5008 était un bon premier entraînement.
Pour anecdote, la location de camping car est à cotée de l'aéroport de Rovaniemi et forcément, ce jour, l'armée avait entrepris des essais de voltige avec les chasseurs... Magnifique pour les yeux (il y a avait 2 avions, le Grappen et le Hawk?) , je laisse les experts vérifies les dires de la charmante demoiselle qui me donnait les explications pour le camping car!). En tous cas cela faisait très peur à Victor car les aviso passaient en rase motte et montaient à la verticale au dessus de nous avant de replonger à pic et enchaîner par des loopings! La patouille de France n'a qu'a bien se tenir!
Bon revenons en a ma bête de course! 130 cv, boîte 6, pas de quoi faire crisser les pneus, ça suffit pour mouvoir le paquebot familial...


Parti pour faire le plein, que le précédent locataire avait omis de faire, la mise en main est rapide...
Après quelques courses nous nous lançons... Bon, c'est grand... Aux premiers mètres je ne comprends pas pourquoi les camping caristes que je croise me saluent tous... Je roule trop au milieu, trop vite (pas du tout... Suis pas joueur avec plus de 2 tonnes), j'ai une fenêtre ouverte (ça peut arriver)... Non rien de tout ça! En fait, c'est comme en moto, il faut faire coucou... Bon le voilà parti à lever la patte à tous les coups!
Après quelques kilomètres, nous enouons avec d'anciennes connaissances, les rennes... Y a pas a dire, c'est assez stupide comme bête... Il vous voit et se plante au milieu de la route comme une bique et ne bouge pas ! J'ai entrepris de les compter, 48 au bout de la première journée avec une spéciale dédicace au numéro 27 et 44 qui ont bien failli sympathiser avec la calandre du camping car! Bon entraînement pour le freinage d'urgence et le travail du mollet droit...


Nous arrivons enfin le soir et nous installons sous des sapins, proche de Inari... Première nuit avec les moustiques et mouches "mordeuses", franchement même les moustiques de Camargue sont de petits joueurs! De vrais porte avions!!! Aller Bonne nuit!

Pendant l'inventaire du camping car
Pendant l'inventaire du camping car
Pendant l'inventaire du camping car

Pendant l'inventaire du camping car

Commenter cet article

Cédric 08/08/2014 08:49

Tout a fait d'accord avec David, où est la bêêêêêête

Caroline 08/08/2014 08:52

Les garçons réveillez vous ! Post suivant !

David 07/08/2014 21:56

On veut des photos de la bête !!!! (Pas Fred ... le camping-car ) Bisous à tous