Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant d'oublier : merci pour les messages, nous les lisons avec grande attention :-)

Cette nuit, Fred part faire un tour sur la falaise du Nordkap ..... Á minuit ! Pas d'inquietude : 4 bus de touristes venaient d'arriver, italiens, allemands, français étaient en train de visiter les lieux.... On a compris que le soleil de minuit décalait le rythme de vie des autochtones et des touristes... On rencontre des cyclistes, des marcheurs à 11 h du soir. Les chantiers continuent jusque tard dans la nuit, c'est une autre vie avec un autre rythme .... Et il nous plait bien !

Sur le point d'attaquer notre troisième nuit en motorhome, je pourrai dire que tout se passe super bien; il faut dire que d'une part le camping car dispose d'espaces relativement grands avec de très nombreux rangements ( encore de la place si on avait voulu emmener une valise supplémentaire) et d'autre part les titis ne sont ni sensibles au bruit ni à la lumière pour les couchers ce qui simplifie énormément notre logistique. De plus pour garder l'espace central complètement libre, nous avons installé Victor dans le lit de Léon, on a fait 2 heureux !

Une journée encore bien chargée qui s'achève .... Encore de nouvelles découvertes !

nous nous sommes familiarisés avec les insectes piqueurs de Laponie; il nous aura fallu 5 minutes d'une pause goûter près d'une rivière pour comprendre notre mauvais choix : on a vite remballé mais il était déjà trop tard ! Ce soir c'était donc séance de cremage familiale....

Les paysages défilent sous nos yeux mais aucun ne se ressemble, cette nature est tellement préservée que nous en sommes stupéfaits .... sans parler de la propreté et du respect de la nature, la gentillesse et la confiance des habitants de ces magnifiques pays...

les toilettes, les aires de pique nique, les espaces bébés... Pas une trace du passage d'un précédent .....

Après quelques kilomètres du Nordkap, nous avons décidé de nous arrêter pour pique niquer... Au programme barbecue à la nordique ! En images vous découvrirez ce grand moment : les garçons étaient fous de joie de faire un vrai feu, la vue était grandiose sans compter les rennes qui nous ont honorés de leur présence !

Ce soir le paysage a encore changé : montagne, rivière et cascade pour une nuit dans notre premier camping à l'ALTA river camping.

Demain nous ferons route vers Tromso....

Commenter cet article