Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a 1000 façons de faire un tour du monde. … A pieds, en vélo, en voilier, en camping car, etc ….

J’aurai bien testé le vélo mais Fred n’était pas très chaud : avec du recul, je crois que c’est une sage décision ! lol

Dans le précédent article, nous avons expliqué les points de notre carte TDM, voilà comment les relier entre eux…

Finalement, nous optons pour le moyen de locomotion le plus adapté au tout en gardant l’œil sur notre porte monnaie sans oublier de compiler avec la question : on gagne du temps dans le transport ou prend –on le temps de découvrir en utilisant un moyen de locomotion atypique ?

Je vous livre ici quelques exemples :

L’argentine est un grand pays, suffisamment étalé pour bénéficier de climats extrêmes entre le Nord tropical et le Sud arctique. Afin de gagner du temps, nous prendrons des vols internes entre les grandes régions visitées. Cependant, nous ne laisserons pas de côté le bus, qui semble-t-il est très bien équipé, avec des couchettes ‘cama’ ou ‘semi cama’, un service de repas à bord et très pratique dans cet immense pays ; nettement plus économique que l’avion !

Nous avons limité les trajets en route aux plus courts car même si les bus sont adaptés aux longs trajets, il faut dire que 24 h de bus avec nos 3 loustics pourraient vite tourner à la complainte de Léon, aux ronchonnements de Sasha et à la surexcitation de Vic … sans compter les parents…. Un peu sur les nerfs !

Bref, le bus argentin sera expérimenté pour les trajets Igazu – Buenos Aires (16 h) et Ushuaia – El Calafate…. Bon, 16 h de bus, cela fait peur mais c’est toujours mieux que les 50 h prévus pour un trajet Buenos Aires - Ushuaia !

Quant aux vols, ils sont prévus pour les parcours suivants : Buenos Aires – Ushuaia, El Calafate – Salta.

Çà… c’est du moyen de locomotion normal, je dirai moderne… si pour autre exemple, je prends le moyen de transport le plus typique, je dirai le tuk-tuk dons nous testerons la rapidité, le confort et l’empilement des BM !... Victor sait à quoi s’attendre puisque Barnabé le petit escargot a emprunté un drôle de vélo appelé cyclo pousse lors de son séjour en Inde ;-) Plaisanterie à part, nous devrions utiliser ces drôles de mobylettes taxi principalement au Cambodge.

Quant aux transports les plus authentiques, nous prendrons place sur un slow boat laotien… naviguer sur le Mékong pour descendre sur la région du Sud ou pour rejoindre des endroits plus reculés de la région du Nord… Reste la pirogue dans laquelle nous monterons pour visiter les villages flottants cambodgiens à l’Ouest des temps d’Angkor….

... D'ici quelques mois, nous verrons si nos choix ont été judicieux...

Notre parcours : des points à relier sur une carte

Ce que nous inspire notre tour du monde.... Vraie prise de conscience pour notre triplette ?

Commenter cet article