Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On se le répète, on constate, on se le dit : le temps passe vite… trop vite… parfois on aimerait qu’il s’arrête ou même qu’il remonte en arrière mais heureusement l’homme n’a pas (encore ?) cette capacité….

Depuis quelques semaines, nous avons laissé dans une valise nos préparatifs de Tour Du Monde pour nous concentrer sur notre très prochaine aventure canadienne.

Même si l’essentiel de notre road trip était bouclé, il restait à finaliser quelques étapes et infos dont nous ne disposions pas jusqu’alors….

  • Siège auto pour camping car : après vérification, la station de location canadienne ne loue pas ce matériel ; nous devrons trouver une autre solution, la bonne nouvelle c’est que Léon et Sasha n’auront pas besoin de réhausseur.
  • Notre première nuit en hôtel : dans la chambre 2 lits King Size, on tente à 5 ou on emmène notre couchage d’appoint faible encombrement ?
  • Quelles sont les heures d’arrivée dans les campings ? Reste à vérifier si nous serons dans les temps pour nous présenter aux dites heures ;-)
  • Dans notre marge de progression quotidienne sur les routes canadiennes, dans quel camping pourrons- nous nous ravitailler en eau et vidanger les eaux usées ?

Comme à chaque voyage, nous résolvons la plupart des interrogations et levons les doutes sur de nombreux points plusieurs semaines voir mois avant le départ…. Mais à quelques jours du bouclage des valises, nous voilà de nouveau avec une To-do List à rallonge !

Fredo a pensé à imprimer chaque confirmation d’hôtel avec le numéro d’emplacement, les coordonnées etc…, les réservations de ferry et d’excursions... J’entends déjà les partisans du numérique : et bien oui, nous faisons plus confiance au papier qu’à notre téléphone (je vous l’avais dit que nous étions la version vieux routards)… on a connu les problèmes de réseau, la batterie défaillante ou déchargée, le mail introuvable (classement des messages Apple), le téléphone perdu (au bon moment !) ou volé (malheureusement), alors oui nous sommes adeptes du bon vieux classeur à pochettes transparentes !

Dernière touche de notre road trip : nous avons consulté les 3 plus petits membres de notre conseil familial ; ainsi, il a été décidé de réserver 3 des nombreuses aventures proposées dans l’Ouest canadien à savoir :

  • Sortie en bateau pour observer les ours noirs à la recherche de crabes sur les plages (Vancouver Island)… Victor va enfin pouvoir observer de près les nounours du Nacada !
  • Ascension sur le glacier ATHABASCA à bord d’un bus spécial (à lire avec des roues de tracteur : les garçons ne voulaient pas rater çà !)
  • S’il y a bien une image qui nous a marqués lors de nos préparatifs c’est celle d’une passerelle en verre photographiée pour la revue GEO… une vue imprenable à donner le vertige puisque nous serons dans le vide au-dessus d’un glacier, perchés sur cette promenade de verre à flanc de montagne.

Pour les autres visites, nous ne réservons pas à l’avance. Cela ne devrait pas poser de soucis. Il y en aura pour tous les goûts … à découvrir lors de notre périple :-)

J-16 !
J-16 !

Commenter cet article