Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecriture du lundi 23 mai

Nous déjeunions ce matin tous les 5 : Léon, le sourire jusqu’aux oreilles, me demande « maman, raconte-moi encore des histoires de notre tour du monde » ….

Il faut dire que notre conversation du samedi avait complétement emballé les 3 liliputiens.

… Un petit moment de vie un samedi matin … rien de particuliers juste une discussion avec mes 3 petits hommes… non prévue, au hasard, prise sur une bride de conversation entre grands BM… Avec Fred, nous échangions sur l’Australie et la durée de notre séjour. En plein dans la réservation de notre billet d’avion tour du monde, je n’étais plus certaine de conserver l’étape sur Kangaroo Island…

… forcement les garçons retiennent de notre conversation les mots KOALA et OTARIE !... et forcement nous allons être obligés de garder cette étape :-)

S’en suit une jolie chaine d’images née des questions ininterrompues de notre équipe garçons… en voici quelques-unes :

Il existe des statues dont on a jamais compris comment elles étaient arrivées là et surtout ce qu’elles représentaient, elles sont beaucoup plus grandes que toi.

………………..

Nous irons nous baigner dans une eau qui est tellement salée que l’on ne pourra pas rester sous l’eau, tu flotteras sans rien faire.

…………………..

Les bébés kangourou grandissent dans la poche de leur maman, ça vous dit d’aller visiter un orphelinat pour kangourous ?

………………

Il y a des plages qui sont interdites à la baignade car des Méduses mortelles nagent dans les eaux.

………………………

Attention aux serpents, aux araignées et aux crocodiles dans les parcs australiens ! Il faudra respecter les consignes de sécurité ! (je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que sur ce point-là ils ont tous les 3 bien compris ;-) )

……………………

Les Koalas mangent des feuilles d’eucalyptus et vivent dans les arbres, c’est l’animal préféré de maman !

…………………. 

Si l’on a de la chance on va voir des tortues pondre sur la plage. Si l’on a moins de chance on visitera l’endroit où ils protègent les œufs et remettent en liberté les bébés tortue.   

…………………

Nous irons dans un centre de soins pour éléphant (surtout pour répondre à la question de Victor pour qui l’éléphant est (presque) le seul animal de la planète ; Ok en ce moment c’est la période Jumbo !

…………………….

Des monsieurs passent leur vie à aller chercher du souffre au fond d’un volcan. Ils savent que c’est très mauvais pour leur santé et dépassent rarement l’Age de 40 ans mais ils le font car ils ont besoin de nourrir leur famille ; là-bas, le travail est une question de vie ou de mort.

……………………

D’ailleurs dans ce même volcan, il y a un lac avec une eau acide. Si tu trempes les doigts, cela pique….. Oui Sasha il y a encore beaucoup de volcans actifs sur la planète !

………………….

Maman devra se baigner toute habillée dans les rivières laotiennes et Papa et Maman ne pourront pas s’embrasser dans la rue au Laos. Pourquoi ? …. par respect pour les gens qui habitent là-bas.

Nous n’avons pas tous la même culture et la même religion sur la planète.

…………………………

Il existe des moines vêtus de grandes robes oranges qui vont tous les matins recueillir ce que leur offre les villageois, on appelle ce rituel la cérémonie de l’aumône

…………………………..

Des enfants habitent dans des maisons flottantes… Oui Léon : ils sautent directement de leur maison dans la rivière, top cool non ?

Commenter cet article