Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amazing day

Nous n'avons pas eu assez de nos 10 yeux pour retenir tout ce que la nature avait à nous offrir aujourd'hui...

IT WAS AN AMAZING DAY !

Nous savions que cette journée serait riche mais cela a dépassé nos attentes.

Ce matin, réveil à 7 h 30 pour quitter le campement à 8 h... Juste le temps de s'habiller et nous voilà partis au SKYTRAM de Jasper... 3 km du camping.

Nous sommes presque les premiers à monter en télécabine; du coup, nous avons une voiture privée... Chouette

La vue est juste sublime... et nous ne sommes pas encore arrivés à la station.

Une banane et une pomme rapidement avalées... Oui je sais : nous sommes des parents indignes, pas de petit dej', le réveil le matin... Pour couronner le tout : nous nous lançons sur le chemin qui nous conduira au sommet du Mont WHISTLERS (2470 mètres d'altitude)..

Il est à peine 8 h 45... La montée d'1 km 5 s'annonce rude... le Puy De Dome fait figure de petit joueur. .. du moins sur la première partie du chemin...

La vue est à couper le souffle... On aperçoit le Mont Robson complètement découvert de son chapeau de nuages; il paraît que cela n'arrive que 17 jours dans l'année.

... Et puis il y a la rivière Athabasca, la plus grande du Canada, les lacs et.... les trains qui sifflent dans la vallée ...

Sur le sommet, nous avons une vue à 360 degrés, nous n'arrêterons pas de nous exclamer avec des 'Ouah c'est trop beau!'.

Cette montagne porte bien son nom : Whistlers, du sifflement des marmottes... Nous croisons bon nombre d'entre elles. Fred se prend pour un photographe animalier, les garçons l'assistent !

Comme d'habitude, nous croisons de nombreux asiatiques. Ils se retournent devant nos têtes frisées, le style frenchie à bouclettes leur plait énormément, parfois ils prennent en photo cette espèce rare.

Ils félicitent Victor pour son courage !

Après l'effort, le réconfort : à 10 h 30 nous prenons notre breakfast dans le restaurant d'altitude.... Oeufs, Bacon et salade d'épinards...

Nous redescendons et suivons la carte pour rejoindre le lac Maligne.

La route est superbe. Elle tourne en tout sens et à chaque virage nous découvrons un nouveau panorama.

Nous faisons un premier photo stop au lac MEDICINE, c'est splendide ! L'eau est d'une telle couleur...

Nous poursuivons jusqu'à l'extrémité de la route , le lac MALIGNE. Il paraît que c'est l'un des plus beaux du parc. Il est vrai que la couleur de l'eau encadrée par les sommets vertigineux a de quoi vous transporter.

La tribu BM vote à l'unanimité pour une balade en barque. Nous voilà partis à voguer ! J'avoue que pendant les 20 premières minutes, j'avais peur que Léon ou Victor tombe à l'eau ! Finalement après leur avoir expliqué la température de l'eau (4 degrés) et les risques d'hypothermie en 5 à 10 minutes, ils se sont tenus tranquilles ...

On s'est pris un vrai fou rire lorsque nous avons croisé 4 asiatiques (encore !) qui ne savaient pas ramer et tournaient en rond !

En reprenant la route vers JASPER, nous nous arrêtons au MALIGNE CANYON, une profonde gorge resserrée creusée par la rivière qui coule tout au fond. Ce canyon ne fait que quelques mètres de large au point le plus étroit et l'on a 50 mètres de vide vertigineux à ses pieds. Plusieurs ponts permettent de traverser ce canyon et d'apprécier ces magnifiques panoramas.

La balade n'était pas aussi simple que nous le pensions : cela descend mais remonte beaucoup; nos mollets ont été mis à rude épreuve depuis le matin. Les garçons ont été vraiment courageux ! Heureusement, quelques écureuils pas du tout peureux, ont animé le parcours du retour...

Malgré la difficulté du parcours et l'accumulation de fatigue, nos 3 bonhommes ont adoré cette balade et se sont pris pour des participants de KHO LANTA ! ... Victor toujours en mode marche.... Il paraît que ses chaussures vont vite ;-)

Pour finir la journée, nous nous garons dans JASPER... Notre mission : lessive !

L'endroit est incroyable, c'est plus qu'une laverie : on peut boire un café frappé, se connecter sur un ordinateur, écouter de la musique... ou simplement s'installer dans un des fauteuils avec un cookies maison !

Entre deux transferts, camping car - laverie - courses, nous avons la chance de pouvoir admirer le Rocky Mountaineer arrivé en gare.... Encore une belle et énorme locomotive....

Victor est émerveillé.

Ce soir, nous sommes exténués... Pas le courage de faire à manger... Sasha rêvait de Ribs... Une belle soirée.... Nous revenons sur nos découvertes du jour : it was such an amazing day !

mont Whistlers
mont Whistlers
mont Whistlers
mont Whistlers
mont Whistlers

mont Whistlers

Lac medicine

Lac medicine

Lac maligne
Lac maligne
Lac maligne

Lac maligne

Amazing day
Amazing day
Amazing day
Amazing day
Amazing day
Amazing day
Amazing day
Amazing day
train

train

Amazing day
Amazing day
Doudou selfie

Doudou selfie

Commenter cet article