Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caro

Mardi 9 août :

Pour la première fois depuis que nous sommes au Canada, nous nous sommes levés après 6 h 30 du matin... il était même 8 h... Le réveil a sonné... la petite bande de garçons était toujours en plein rêve, rien ne bougeait .... Discrètement avec Fred nous nous sommes échappés ;-) et avons pris un café au Starbucks du Camping... au calme, avec vue sur la mer , c'était chouette...

10 h 30 nous avions rendez-vous pour notre sortie observation des ours. Une fois que les garçons étaient levés, ils n'ont pas mis longtemps à se préparer et à faire leur sac....

La sortie bateau a été un vrai moment de bonheur, malgré la pluie puis la brume qui nous ont accompagné en mer.

Nous nous sommes retrouvés sur un minuscule bateau avec 7 autres personnes et une conductrice/ guide passionnée... Ses parents sont les fondateurs des observations d'ours à Tofino, elle conduit des bateaux depuis qu'elle est enfant et adore que l'on lui pose des questions sur les animaux ou la nature environnante.... Les garçons l'ont trouvée encore plus chouette lorsque chacun leur tour, elle les a fait conduire le bateau (elle n'était même pas stressée!)...

C'était une vraie aventure que de naviguer entre les iles, de voir hérons, otaries, aigles.

Nous avons eu la chance de rencontrer les ours noirs : un mâle et une femelle, une maman et son ourson et un gros mâle. On n'a pas cessé de les observer : le jeu de séduction entre le mâle et la femelle qui jouaient ensemble, l'ourson qui s'éloignait de sa mère pour manger des baies et cette dernière qui venait le rechercher pour le garder prés d'elle.... les pierres qu'ils soulevaient pour manger crabes et coquillages.

.... Nous pouvions les approcher de prés, ils ont une mauvaise vue.... mais nous ne devions pas faire de bruit...

Bien sûr nos 3 loustics mettent la note de 20/20 à cette magnifique observation de la nature... Sasha a déjà demandé s'il pouvait emmener les photos à la rentrée pour montrer aux copains.

Après 2 heures en mer, nous étions affamés et avons goûté les meilleurs Fish & Chips de notre vie.... Avec bière ou cidre local et un cheese cake à tomber.... Bon il paraît que Schooner est un restaurant légendaire tenu par la même famille depuis 50 ans et qu'ils ont appris à préparer de manière inventive les produits de la mer.... 4 des 5 BM se sont battus pour finir l'assiette de moules et d'amandes préparées en entrée !

Nous avons également fait quelques courses.... Une autre manière de découvrir culture et tradition du pays.... C'est un vrai amusement de se promener dans les rayons, tellement différents de chez nous .... ce qui nous avait surpris la semaine dernière, c'était l'absence de vigile et de portiques anti vol aux entrées et aux sorties...

.... les caissières qui aident à remplir les sacs....

Aujourd'hui ce que l'on pourrait dire sur les canadiens, après quelques rencontres. Ils vivent de manière plus cool que chez nous, moins stressés certainement .... Ils ont le contact facile ... Bon il faut dire qu'avec les garçons la conversation est souvent vite engagée : " vous avez 3 garçons, ils jouent au baseball ou au football américain ?""" Euh non aucun des deux"

.... Et Victor a compris comment charmer les canadiennes, "he is so cute" ...

Ils aiment les produits bio, sont de gros consommateurs de fruits et légumes.

Ils adorent camper .... et ils sont sacrément équipés ! On est des petits joueurs avec notre CC de 7 mètres 50.

Pour finir sur notre journée, nous avons rejoint LONG BEACH, un somptueux paysage le long de l'immense plage où se retrouvent de nombreux surfeurs.... Les 3 titis étaient aux anges : la mer, le sable et des centaines de crabes morts.... Rinçage à l'eau froide avant de monter dans le camping car !

Ce soir, c'était lessive ! ...

PS : le camping est super mais la connexion internet nulle .... Je chargerai des photos lorsque je le pourrai..

Commenter cet article

lolo and co 10/08/2016 20:16

Tu es vraiment douée pour exprimer toute votre aventure!! Nous avons pu suivre les jours passés mais à chaque fois que je voulais mettre un petit mot, la w-f était en rade!!! En tous cas, nous sommes rassurés de voir que vos titis ne so t pas trop mal par rapport à l'aventure du bus!! Tout le monde de chez Christophe était inquiet. ..
Les ours et le bateaux insisté que les canadiens vous donnent pleins de bonheur! Alors, continuez à nous faire voyager avec vous!!! Peins de bisous les amis et impatients de lire vos nouvelles aventures!!!!