Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 13 août

Aujourd'hui nous avons changé de pays. Les plaines sont arides. Il fait très chaud, les routes sont désertes, plus de chevaux que de vaches et des ranchs. Nous suivons la piste de la ruée vers l'or. Nous sommes au Farwest.

Nous avons quitté les montagnes couvertes de résineux, les torrents, les rivières, les lacs ....

Nous nous sommes arrêtés à Pemberton. Nous sommes rentrés dans le petit restaurant Pony express, avons pris un café et n'avons jamais pu finir la part de gâteau au chocolat que l'on nous a servie.

Nous avons repris la route, suivi le canyon de Fraser pendant plusieurs miles et découvert la région de CARIBOO.

En arrivant à 16 h 30 au camping, nous n'avions pas déjeuné (seule la part de gateau non finie de midi ;-) )... Nous avons découvert un superbe endroit... Une ferme au milieu d'un verger... parmi ces montagnes arides.... Elle proposait des soupes et des sandwichs avec ses propres produits et vendait fruits, légumes, confitures, sirops, lait, miel, pain, etc. , une vraie trouvaille !

Les garçons ont joué à cache cache dans les rangées de pommiers. Pendant ce temps, nous avons acheté de quoi faire un barbecue extra et un petit déjeuner gourmand.

Ce soir, nous sommes installés au HAT CREEK RANCH, un ranch que nous visiterons demain. Nos voisins sont des chevaux.

Mon équipe de garçons joue avec un copain canadien, ils passent sous les arrosages automatiques, on entend leurs rires très loin dans la vallée. Fred a pris une bière en les regardant jouer, j'ai pris des photos pour ne pas oublier ces merveilleux moments.

Farm

Farm

On the road

On the road

Farwest

Commenter cet article