Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Fred

Lake Louise

Samedi 20 aout :

Après une bonne nuit au chaud, avec du chauffage dans le camping car 😄, nous émergeons vers 9.15!

Le temps de prendre un petit déjeuner et nous partons pour faire changer la batterie annexe capricieuse (qui entre temps a repris la charge ?!)

Arrivés chez le garagiste au nom évocateur Auto Cascade, nous ne pouvons accéder au compartiment de la batterie car j'avais cassé la petite clé...le garagiste n'en n'ayant pas, seule solution, demander à autre CC car ces clés sont communes.

300 mètres plus loin sur le parking de l'office de tourisme un jeune couple me dépanne et ouvre la trappe ... Retour au garage après avoir laissé Caro faire quelques emplettes...

Manque de chance, le garagiste n'a pas la clé adéquate... C'est une clé spéciale américaine antivol. Il est vrai qu'une batterie de 25 kilos se vole comme ca... Bref...

Double chou blanc, tant pis, on rembarque la troupe d'autant plus que le garagiste doit partir sur une opération de police.

Nous voulons aller à Lake Louis, joyau du Canada sur le plan touristique.

Nous déchantons vite, route bloquée en raison de l'affluence. Nous prendrons finalement un bus d'écolier (si si, les jaunes "School bus") qui nous amènera à bon port.

Le lieu est magnifique, de l'eau turquoise... Beaucoup de monde et même des mariages dans ce cadre idyllique.

Nous ne traînons pas trop car nous avions prévu une petite ascension de 3,2 kms pour voir le Lac Mirror et ensuite déguster (en récompense !) un chocolat chaud dans le chalet de Lake Agnès. Ce lieu typique nous plonge dans l'atmosphère des années 1920, époque à laquelle des alpinistes suisses ont découvert et révélé la beauté de ces Alpes canadiennes et ont ouvert la voie au tourisme ( presque de masse... Seul bémol malgré la beauté des lieux).

La dure ascension digérée par les trois moustiques courageux malgré quelques grognements, nous repartons vers la base. Léon se prenant pour une chèvre de montagne trouvait judicieux de sauter de rocher en rocher au bord de l'eau et... un sabot a glissé et il a fini une patte dans l'eau ( fraîche...6 degrés). Tout va bien, il était content d'avoir nettoyé sa chaussure... Oui, oui, oui... Et la marmotte met le papier autour du chocolat...

Nous avons croisé de nombreux chipmunks qui venaient spontanément à notre rencontre ! Pas peureux du tout. Vu le gabarit de certains, ils ne mangent pas que des baies !

Arrivés au bus, nous arrivons au CC et retour au camping.

20.30, barbecue et Ribs, Victor demande à se coucher ( on l'a eu!!). Nous finissons avec les deux grands et discutons sur les sensations de la journée...

Encore de beaux souvenirs ! Demain c'est gondole et rando!

Lac mirror

Lac mirror

Hot chocolate with marshmallows in lake Agnès tea house

Hot chocolate with marshmallows in lake Agnès tea house

Vic en repos au chalet

Vic en repos au chalet

Commenter cet article