Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caro

Ce matin, pas de réveil .... mais notre escapade du matin autour d'un bon café ...

Nous reprenons la route empruntée lundi.... Le GPS annoncé 2 h 45 de route de TOFINO à PARKSVILLE .... une seule route pour traverser d'Ouest en Est... Le soleil éclatant à complètement transformé les paysages qui défilent sous nos yeux...

Nous décidons de nous arrêter à CATHEDRAL GROVE, entre Parksville et port Alberni... Après une courte pause déjeuner, nous chaussons nos baskets et partons sur les sentiers forestiers du parc provincial de Mac Millan.

Nous découvrons certains des plus vieux arbres de Colombie britannique.... les cèdres sont si hauts.... Leur tronc ont également une taille impressionnante.

Nous vous le confirmons : les garçons adorent se promener en forêt ! Surtout quand ils peuvent grimper sur quelques arbres ou troncs....

30 minutes de route pour rejoindre notre camping à Parksville ... Bon, le camping n'a rien de particuliers si ce n'est qu'il est idéalement situé, pour une nuit cela conviendra.

La plage est à 3 minutes à pied ...... notre équipe de p'tits boys enfile le maillot de bain en 30 secondes et nous voilà face à la mer ! La plage est trés belle, on aperçoit les sommets enneigés .... Surprise, l'eau est au moins à 22 ° ! Incroyable pour la localisation, est-ce lié à un courant marin ? Nous n'avons pas l'explication....

Un journaliste prend une photo de Victor pour son journal.... Notre petit frenchie à bouclettes imprimé sur le journal :-)

Avec Sasha, nous allons voir un concours de châteaux de sable; les constructions sont vraiment chouettes. Nous avons chacun un jeton pour voter.

C'est notre dernière nuit sur l'ile de Vancouver... Quelle ile incroyable ! On dit qu'elle fait partie des choses à faire avant de mourir, c'est vrai.... La nature est merveilleusement intacte. Nous avons vu des ours, des baleines, des dauphins, des otaries, des lions de mer, des aigles, sans oublier les étoiles de mer de Victor et les limaces !

Nous avons rencontré des guides passionnés .... Mais est ce qu'il existe un canadien qui ne soit pas préoccupé par la nature qui l'entoure ?...

Nous avons passé une journée en Angleterre et marché dans la forêt tropicale...

5 jours inoubliables ....

Demain changement de cap : départ en Ferry pour rejoindre les montagnes canadiennes !

Notre coffee shop de DUNCAN
Notre coffee shop de DUNCAN

Notre coffee shop de DUNCAN

COOMBS
COOMBS
COOMBS

COOMBS

Supermarket

Supermarket

Commenter cet article