Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous venons de décoller .... C'est la fin de ce merveilleux road trip...

Il faut savoir revenir pour mieux repartir... pourtant à chaque retour, j'ai la sensation de m'éloigner un peu plus de la France... Oui je laisse un peu de mon cœur sur des petits coins de terre; eux, en échange, ils deviennent une source d'inspirations.

.... Nous ne pourrons jamais nous arrêter de voyager... J'espère qu'ils ne pourront jamais s'arrêter de voyager.

Parfois devant une nature si belle ou sur un moment de vie incroyable... à cet exact moment où tu aimerais que le temps s'arrête, tu réalises que tout est possible, que ta vie tu la vis pleinement et que c'est comme ça que ça devrait toujours être... Et puis vient cette impression d'être la personne que tu as toujours voulu être... Elle était enfouie en toi, pas très loin, il fallait juste la laisser sortir... Quel beau voyage que de voyager !

Toute la tribu a adoré ce coin de la planète. D'ailleurs, nos deux plus grands loustics disent qu'ils ont aimé tout ce que nous avons fait : les animaux, la montagne ( pourtant parfois si difficile à gravir), les lacs, les chutes d'eau, Vancouver, les barbecues, la vie en camping car.

Avec Fred, nous partageons leur opinion : chaque journée était tellement différente qu'il nous est difficile de choisir...

.... Je vous livre ici quelques pensées au grès de notre périple canadien :

Nous sommes prêts à prendre un billet aller pour vivre à Vancouver. Cette ville cosmopolite a tout pour plaire : l'océan, la montagne et le multi culturalisme.

Nous avons été saisis par la beauté des Rocheuses canadiennes. C'est un endroit sur la planète à voir au moins une fois dans sa vie.

Le lac Mirror m'a ému jusqu'aux larmes par sa beauté, son cadre et ce cadeau que nous offrait la difficile ascension.

La sortie baleines a été un grand moment... Si nous avions été à bord d'un gros bateau, pas sûr que nous aurions eu la même approche.

Les trains et le Canada c'est une vraie vieille histoire d'amour... Ils sont immenses, nombreux et sifflent dans la vallée... comme dans les films...

Nous serions bien restés une nuit de plus à Parksville pour sa jolie plage et la température de l'eau idéale ! ... à Kelowna pour ce chouette petit camping très accueillant et une dégustation de vin ... à Vancouver pour une baignade sur la plage de Long beach et admirer son coucher de soleil...

Mon regret : ne pas avoir pu assister à un rodéo à Jasper

Ma déception : la foule autour du Lac Louise

Mon coup de cœur ou plutôt mes coups de cœur : la réserve de Pacific Rim (Vancouver Island), la ville de Jasper et le panorama en haut de son téléphérique, le restaurant dans l'ancienne gare de Lake Louise, le wells Gray provincial park mais sans les moustiques !

Il reste 7 h 30 de vol...

Une nouvelle page se tourne, commençons le chapitre suivant....

Mon inspiration du jour pour mes titis

Mon inspiration du jour pour mes titis

Commenter cet article

Mth 26/08/2016 11:58

Hello les BM , merci pour le partage , du coup on s'évade aussi , la rédaction est si bonne , on s'y croirait ! Bonne rentrée à tous .