Nous laissons Vancouver derrière nous... nous avons été séduits par le Stanley Park et espérons pouvoir en profiter lors de notre dernière journée avant le retour en France...

Le premier objectif de la journée était d'arriver à l'heure à Tsawwassen pour monter à bord du ferry en direction de Victoria (Vancouver Island)... Prévue à 8h, nous n'avons pas traîné... les garçons n'ont pas rechigné et étaient plus que motivés pour prendre le bateau, tant mieux : le réveil à 6 heures du matin s'est fait dans la bonne humeur !

.... Notre traversée du centre de Vancouver en camping car à 6 h 30 du matin était un peu surréaliste : le paquebot familial se mouvant au milieu de ces immenses tours, sur des routes casi désertes ....

... A 7 h 35 nous étions sur le quai, à 8 h 05 nous quittions le port.

La traversée a été appréciée par les petits et les grands ... Café latte de Starbucks coffee, diffusion des épreuves de JO, observation de la faune avec les jumelles ... 1 h 30 qui sont passées très vite.

La journée était donc consacrée à la découverte de Victoria (capitale de la Colombie britannique)... Une version très 'British' du Canada : jardins, calèches, bus à étages, architecture....

Au programme :

Une escapade en bus so english ... Les garçons étaient demandeurs, Fred a craqué : ils sont quand même cool nos petits voyageurs ;-)

bon, je ne suis pas adepte de ce type d'excursion... d'ailleurs c'était la première fois que nous grimpions dans un tel bus mais je dois l'avouer : cela a fait du bien de se poser, de se laisser guider dans les quartiers tels que Beacon Hill Park... de découvrir la scenic road.... les quartiers huppés de la capitale et d'en apprendre un peu plus sur cette très jolie ville.

Victor a aussi apprécié la promenade à sa manière : il s'est endormi dans mes bras et ne s'est réveillé qu'une fois arrivé !

Du coup, une fois que tout le monde était bien réveillé, nous sommes partis à l'assaut du Royal BC Muséum, un musée d'histoire naturelle et sur la culture des Premières Nations... les garçons ont adoré ! La reconstitution d'une rue de la période coloniale m'a beaucoup plu ... . Sasha et Léon ont préféréles mammouths et les tigres à dents de sabre ! Bizarre ....

La journée s'est terminée sur le Fisherman's Wharf avec ses jolies maisons flottantes et colorées...

.... Pour finir en beauté, un apéro au bord de l'eau !

Hydravion

Mamie Vivi et papy fifi 08/08/2016 08:42

Bonjour les BM, et particulièrement à notre Grand Sasha. Bon anniversaire. Et continuez de bien profiter de votre voyage. Bisous papi fi.