Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caro

Barbecue réussi !

Les pop corns ont bien sauté mais il a fallu les mettre sur le gaz. Délicieux !

nota benne : les canadiens sont de gros consommateurs de popcorns et de maïs, on en trouve partout et il les cuisine de toutes les manières possibles : pain, soupe, gâteau, etc...

Ce matin, encore un feu pour le petit déjeuner : on a compris que cela éloignait les moustiques. SI l'on comptabilise le nombre de piqûres, Victor est le grand gagnant... Difficile pour lui de comprendre qu'il ne faut pas se gratter, quant à Sasha il les compte tous les matins !

En France, j'ai acheté deux rollers Puressentiel (à base d'huiles essentielles), plus petits qu'un rouge à lèvre, nous les emmenons partout et cela semble bien fonctionner pour calmer les envies de grattage ! Le petit plus : je peux les confier aux garçons pour gérer eux mêmes leurs piqûres (une soixantaine à nous 5 c'est mieux !)...

Nous quittons le W. Gray Park, croisons quelques écureuils... Une heure pour rejoindre la route principale. Nous retournons vers la civilisation.

Les pleins d'essence et de propane sont faits, nous prenons la Yellowhead Highway et direction les ROCKIES (Rocheuses) !

Nous sommes tous excités à l'idée de découvrir ce massif montagneux

En attendant il faut être patient, 4 heures de route parmi les montagnes, le long des rivières et des torrents ... Sans voir aucune aire pour s'arrêter, heureusement les garçons s'occupent : Défi Nature, dessin- animé, jeux tablette et dessins... On fait une pause rapide pour confectionner 3 sandwichs dans le CC et c'est reparti ...

Fred repère toutes les voitures sportives, gros 4x4 et camping cars qui nous dépassent:-)

... moi je m'occupe en écrivant....

Il est vrai que c'est le premier pays où nous croisons des campings cars qui tractent leur voiture...

Nous avons remarqué que les canadiens étaient de grands adeptes du camping. Devant la plupart des maisons, on peut voir 3 ou 4 voitures et un camping car et/ou une caravane. D'ailleurs, comme dans les pays scandinaves, il est rare de trouver une maison avec un garage.

Ce matin, pendant que Fred faisait le plein d'essence, je suis allée nous chercher un café/thé. Le jeune homme qui me sert demande d'où je viens. Il paraît presque surpris de voir des français s'arrêter dans cette station service. Je reconnais que depuis notre arrivée, nous avons rencontré seulement 2 familles françaises.

lui, il vient de Nouvelle Zélande, est ce que je connais ? ... Non pas encore l'année prochaine ! ... Il est venu travailler quelques mois au Canada.

Sur l'ile de Vancouver, nous avions également rencontré un saisonnier mais français cette fois-ci. Il travaillait dans le restaurant où nous avions mangé les meilleurs Fish and chips de notre vie.... Il paraît que c'est facile de trouver un travail au Canada : tu viens, tu rentres dans un magasin ou un restaurant, tu demandes et tu as trouvé un boulot ! ... peut être que cela inspirera un jour mes titis...

Je ne peux plus continuer d'écrire, nous arrivons dans les Rockies, le mont Robson à plus de 3900 mètres d'altitude est incroyable.... Juste devant nos yeux émerveillés ... sur la route.... Enfin les Rocheuses....

...........................

...............................

On savait que le Canada était un pays de la démesure : muffins, voitures, lacs, forêts, montagnes mais nous avons été encore surpris depuis notre arrivée à Jasper.... Une petite ville touristique, un train à vapeur devant la gare, les Rocheuses si belles... Et notre camping ! 850 places , tout est complet alors que nous avons l'impression d'être seuls ... Les canadiens sont vraiment trop forts en matière de campings ! ... L'endroit est immense : chaque emplacement est entouré d'arbres.... Sans oublier des panneaux indiquant régulièrement la présence d'ours. D'ailleurs j'ai photographié le piège à ours à l'entrée du camping .

Dernier endroit de la démesure : ... Non , finalement je laisse le suspens jusqu'à demain ... Après avoir repéré les lieux nous irons demain !

Ce soir la tribu dine dans un pub... Au menu Ribs, pastas et saumon...

.... Et puis balade dans les rues de Jasper : première soirée shopping !

Mont Robson

Mont Robson

Bear trap

Bear trap

Popcorn :-)

Popcorn :-)

Rockies !

Commenter cet article

Marie Louise Roth 17/08/2016 07:53

Merci Caroline pour tes récits détaillés. Je suis une lectrice assidue et passionnée Bises à la tribu

Mamie vivi et papy fi 17/08/2016 07:10

Nous suivons assidûment votre périple. Merci pour tes récits Caro....Et ces belles photos qui font rêver ...bisous

Bm family 17/08/2016 07:45

On aimerait bien vous emmener dans nos valises la prochaine fois ;-)