Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Fred

Paroles de Fritz :

Vendredi 12 août:

Pour ce dernier jour sur l'île de Vancouver au camping du Beach Sand resort de Parskville nous levons le campement très tôt car nous devons prendre le ferry à 7.45 à Nanaimo (Departure Bay) pour revenir à Vancouver (Horse shoe Bay). 35 min de route...levé donc à 6.00 pour les grands le temps de préparer, débrancher les différents rangements du camping car et réveiller la moustiquaire...! Tâche moins aisée aussi tôt. A peine réveillés, habillés et partis ils se sont rendormis...

Arrivés à la gare d'embarquement, nous avons 30 min de temps devant nous. Nous partons prendre un café avec Léon qui avait flairé le bon filon pour grignoter un bout.

Nous prenons notre commande et là... Plus de voitures dans notre file, tous étaient à bord 😂. Nous chargeons finalement sans embrouille (non sans un petit coup de speed matinal et quelques grognements alsaciens...!)

Arrivés à bon port, nous entamons notre périple sur la Sea to the Sky Highway. Une route magnifique au bord de l'océan et de nombreux lacs. Un plaisir pour la conduite avec de larges étendues ...

Nous nous arrêtons au Britany Muséum avant Whistler pour visiter une ancienne mine datant de 1912 et exploitée jusque dans les années 70. Une expérience riche en enseignements agrémentée par un tour en petit train de la mine et la découverte d'engins d'époque encore en fonctionnement ! Quand nous sortons du tunnel, notre guide pfait retentir la sirène de fin de poste pour alerter de la remontée de la mine. Le sifflement s'entend et raisonne longuement dans toute la vallée... Frissons et émotions garantis!

Nous finissons la visite par un tour dans le dernier hall d'excavation et de concassage construit en 18 mois dans les années 30 suite à un incendie ravageur qui avait détruit le site d'alors édifié en bois.

Nous repartons pour la ville de Whistler (qui tient son nom des sifflements des marmottes 😄).

Nous découvrons à notre arrivée de magnifiques montagnes et domaines de ski qui ont notamment accueilli les JO d'hiver de Vancouver en 2010. Tout est encore très bien entretenu et exploité, une place au cœur du village expose fièrement les anneaux olympiques à côté d'un totem traditionnel de bienvenue!

La ville a conservé son âme sportive et accueille durant la première quinzaine d'août une épreuve de la coupe du monde de VTT de descente ainsi que d'autres démos ( nous assisterons à une démo de VTT trial à couper le souffle avec une des élites mondiale en la matière).

Appel de l'estomac oblige... Nous partons à la recherche d'une toute petite échoppe cachée au fond d'une bibliothèque ! Lieu insolite, repère des skieurs et autres sportifs en hiver et lieu de rencontre d'une jeunesse zen et connectée. Café et muffin raspberry et muffin choco caramel, un régal.

Ceci n'empêchera pas les enfants de manger une glace un peu plus tard et Caro un milkshake au café!

Nous laissons les enfants jouer au parc avant de nous remettre en route pour le RV Campground de Whistler. Le camping est situé à flanc de montagne et nous offre une vue digne d'une carte postale en guise de réveil !

Après quelques clichés de nuit, je regagne le paddock pour préparer la journée de demain qui s'annonce aussi pleine de nouveautés!

Mention spéciale à la gentillesse des canadiens toujours là pour vous aider... Au supermarché, il me manquait 25 cents pour faire l'appoint, la personne derrière moi me dépanne (!!) ou encore notre voisin de camping qui voit Victor jouer avec un grand bout de bois, vient lui prendre gentillement en lui parlant en français et lui offre un petit bulldozer pour jouer dans les cailloux... Très surprenant et tellement spontané! Les gens sont très bienveillants et invitent au dialogue.

Commenter cet article