Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caro

WHALES !

Hier nous nous sommes couchés tard.... Ce matin le réveil était un peu plus difficile que la veille mais avec Fred nous étions motivés pour déguster notre café tranquillement en tête à tête :-)

Nous avons réveillé les garçons au dernier moment mais ils ont eu du mal à émerger .... La fatigue commence à se faire sentir dans la tribu, nous avons donc décidé de réinstaller le temps calme en début d'après- midi.

Ce matin nous étions attendus à 9 h 30 sur le quai pour compléter les formalités et récupérer nos gilets de sauvetage avant de prendre le bateau à 10 h.... Je sais : dit comme ça, cela fait un peu peur mais si je vous écris c'est que nous n'avons pas fait naufrage....

.... De nouveau un petit bateau.... Nous sommes 11 à bord, Jason sera notre guide; il porte une casquette, a les cheveux roux et n'hésite pas à s'arrêter en plein milieu de la mer pour aller se soulager sur le minuscule pont à l'arrière....

Il commence la sortie en nous expliquant qu'il est très à cheval sur la sécurité et qu'il ne prend pas de risques avec les passagers... Sympa non ?

En tout cas, le reste de cette sortie sera gravé dans le book d'or des BM...

... Deux dauphins dans la baie de Tofino....

.... Et puis place à la pleine mer... monter sur la vague, tomber dans le creux, accélérer entre les rochers, virer, avoir l'impression de faire du 2 roues ( comme ma saxo dans les ronds points dixit Sasha)... Léon lâche un 'trop cool' , Victor a le sourire jusqu'aux oreilles, Sasha rigole... Euh Fred un peu moins ... Il faut avoir le cœur bien accroché ou devrai-je dire l'estomac !

.... Après 45 minutes de surf en pleine mer, nous voilà arrivés sur un lieu dont Jason explique qu'il est un vrai garde manger pour les baleines... Il connaît, nous lui faisons confiance... il stoppe le moteur.... Il nous demande d'être patients... Les garçons scrutent l'horizon.... On observe tous autour de nous..... Et puis... au loin nous apercevons un premier jet d'eau... Puis un autre quelques mètres plus loin.... Elles sont là ! WHALES !

Je ne pourrai décrire ces scènes où les baleines refont surface autour de nous ou du moins le sentiment qui m'habite ... La joie d'être là, la chance.... Des instants magiques, un de ces rares moments que je voudrai garder dans ma boîte à trésors ... Elles sont grandes, elles n'ont pas peur, leurs mouvements sont nonchalants... Le bateau semble encore plus petit... Sasha encore : "je pourrai emmener les photos à l'ecole ?"

... Nous prenons lentement le chemin du retour ... Nous avons presque tous le mal de mer ... Seuls 3 passagers résistent dont notre Capitaine Léon ! ...

Nous passons prés d'un îlot rocheux, il y a des dizaines de lions de mer... Ils sont énormes et émettent des grognements incroyables.... Certains sautent dans l'eau et jouent dans les vagues.... Le spectacle est chouette mais j'ai du mal à tenir l'appareil photos et à me concentrer ...

De nouveau une trentaine de minutes de surf sur l'eau.... Et Jason qui lâche : " Vous sentez votre estomac quand on redescend dans le creux de la vague ?" Ah ça pour le sentir, on le sent !

Finalement, nous n'aurons nourri aucun poisson mais nous serons heureux de remettre le pied sur terre ....

Là je vous écris de la terrasse à l'accueil du camping... Sasha, Victor et Fred dorment dans le camping car.... Léon essaie de se trouver des copines en faisant des démonstrations de diabolo ... Le soleil est au rendez-vous.... Tant mieux : après la sieste c'est trail dans la Rainforest !

.................................................................................................................................

... Si l'on traduit RAINFOREST, il s'agirait de la forêt humide. Cet endroit incroyable se trouve dans le parc national de Pacific Rim.

Les garçons traînaient un peu des pieds pour y aller, ils voulaient retourner à la plage... mais ils ont adoré !

Mis à part les affiches nous informant de faire attention aux loups qui sont en recrudescence dans le PN de Pacific Rim, l'endroit est vraiment chouette... je n'avais jamais vu de si belles fougères, d'arbres si grands, une telle palette de vert , de telles couleurs de limaces et je n'avais jamais entendu de tels chants d'oiseaux . ....

La taille des limaces les a impressionnés... bon, c'est des garçons !

Les 2 boucles accessibles à pieds sont entièrement montées sur des planches en bois, des escaliers, des plateformes, jalonnés par de nombreux panneaux d'information.

Sasha et Léon avaient peur de rencontrer un loup, ils ne se sont pas éloignés de plus de 5 mètres de nous !

En lisant l'un de ces écriteaux, nous apprenons que le capitaine Cook avait rejoint le Pacific Rim avec ses équipages afin de trouver un arbre qui constituerait le mat de son bateau... Je dis à mes 2 petits bonhommes (les 2 plus grands) de se rappeler de ce nom car nous allons le retrouver au cours de notre tour du monde .... Sasha me demande alors si je peux lui acheter un cahier pour noter tout ce qu'il voit en voyage afin de des garder en mémoire et de les expliquer aux copains : mon titi est devenu un vrai voyageur !

Ce soir, nous avons fait griller des chamallows et avons discuté de cette incroyable journée...

Victor a aimé les nounours (= ours),les grimaces (= limaces) et les étoiles de mer...

... pour lui, le moment fort de la matinée : le bateau !

.......................................................................

merci à tous pour vos messages, via blog, mail, Facebook .... c'est avec plaisir que nous les découvrons à chaque connexion internet.

Je prends énormément de plaisir à écrire nos mémoires de voyageurs...

Il y a 15 ans j'ai écrit mon premier carnet de voyage, 6 mois en Suède... Depuis, je ne me suis jamais arrêtée.

Aujourd'hui, je ne pourrai plus partir sans écrire : les mots et les photos sont les seuls gardiens de nos souvenirs de voyageurs...

Notre grand voyageur

Notre grand voyageur

Photos en retard : Long beach
Photos en retard : Long beach
Photos en retard : Long beach
Photos en retard : Long beach
Photos en retard : Long beach

Photos en retard : Long beach

Photos en retard : Duncan
Photos en retard : Duncan
Photos en retard : Duncan

Photos en retard : Duncan

Commenter cet article

Claire 12/08/2016 15:34

Coucou ! Je vois que Léon n'a pas encore fait des siennes ! Comme tomber sur un loup ou par dessus le bateau au milieu des baleines ! J'ai hâte de voir vos photos ! Bisous à tous les 5 !

Caro & Fred 13/08/2016 00:42

T'inquiete pas : on en a des anecdotes avec notre pipou national !

lolo and co 12/08/2016 02:20

Coucou les marins!!! Alors? Fréd s'est remis de cette sortie en mer?? Bois une bière pour te remettre de tes émotions mon ami, en pensant à nous! ! Ils en auront des aventures à raconter aux copains les ch'tis mecs!!!

Caro & Fred 13/08/2016 00:41

Beer and cider ;-)