Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

« Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir » Goethe

 

 

Il y a de l’activité dans la maison BM, de jour comme de nuit (surtout) !

A un mois du départ, la pression est montée d’un cran ! Chez les petits comme chez les grands… et Idol nous observe du coin de l’œil !

 

Période particulière : excités, impatients de partir mais à chaque décompte de jours … mené quasiment tous les jours ! … si nous oublions, Léon demande : « il nous reste combien de jours avant de partir ? », nous avons l’impression d’avoir encore beaucoup de choses à boucler !

 

Nous recevons beaucoup de questions :

Les sacs sont faits ?... euh… casi oui (lire entre les lignes : seul le grand chef BM n’a pas préparé son sac ; pourtant il sait que le dernier prêt est celui qui a le moins de place dans le sac .. ; Ah ! Ah ! Ah !)

Vous avez peur ? … euh non ! C’est normal ?

Vous faites comment pour emmener toutes vos affaires ?... deux sacs à roulettes convertibles en sacs à dos et 3 petits sacs à dos, pas plus, pas moins ;-)… avec 3 enfants, on a appris à voyager beaucoup plus léger et pratique

Les enfants doivent être excités ?C’est peu de le dire… mais les parents aussi !!

Vous commencez par quel pays ?... L’Argentine

On pourra vous suivre ?...Nous avons un blog de voyages sur lequel nous écrivons régulièrement.

Vous pourrez nous poster des messages. On adore les lire à un autre bout de la planète !

 

 

Fred est en charge de tout l’aspect informatique, ce qui n’est pas une petite affaire !

- Chargements de films et dessins-animés sur le disque externe

- Chargement des documents de voyage sur la clé USB

- Commandes AMAZON (euh … pour les commandes, c’est plutôt moi avec consultation du chef de tribu J) pour équipement de globe-trotteurs : pochettes zippées pour garder au sec, cartes mémoire pour stocker les milliers de photos, housses de sacs, sachets à compression manuelle, pochettes matériel informatique

- Installation des appli éducatives sur les tablettes (toutes testées et approuvées par les 4/5 de la tribu)

L’école itinérante de nos petits aventuriers est presque prête pour l’ouverture de ses portes dans un mois. Les dossiers sont reliés, la présentation du voyage pour les copains de classe sont plastifiés, les livres à emporter sont mis de côté et les cahiers achetés. Nous rencontrons les maitresses de CM1 et CE1 avant de recevoir les conseillers pédagogiques de l’inspection académique à la maison la semaine prochaine.

 

Victor a compris que nous quittons la France pour le même voyage que Barnabé, l’escargot ! Il s’est approprié l’Atlas offert par sa copine Anouk et tous les soirs, nous suivons du doigt le tracé de notre itinéraire, nous révisons les animaux et les lieux à découvrir : Toucans, Kangourous, désert d’Atacama, Mékong, …etc…

Pour qu’il continue ses apprentissages de petit écolier, découpage et plastification de lettres : inspirés par nos découvertes à venir, des mots associés à une image pour apprendre la lecture des lettres… j’ai même trouvé la petite pochette qui va bien avec pour ranger « ses » mots : LAMA, KOALA, BUS, AVION, etc… et une petite boite en métal pour les lettres. Top : cela ne prend pas de place !

 

Jouer avec rien… c’est souvent le cas lorsque nous partons à l’aventure... c’est pourquoi pour notre équipe de garçons ce n’est jamais difficile de choisir les jeux à emporter : notre triptyque les a rassemblés pour le futur paquetage.

Sasha tient plus que tout à emmener des fils à scoubidous et des élastiques pour offrir sa petite fabrication française J aux personnes qu’il rencontrera sur son chemin. Léon a choisi le Diabolo, il espère se perfectionner en Asie. Quant à Victor, il a pris le Mistigrouille de Cornebidouille !

 

 

Enfin voilà : toutes nos affaires sont empilées sur le plan de travail du cellier, prêtes à prendre place dans nos sacs… c'est vrai : notre vie sera rassemblée dans deux sacs…

 

 

 

La pression monte
La pression monte

Equipement de nos petits globe-trotteurs : bobs (ben oui ! la casquette ce n’est pas top pour protéger des rayons du soleil… Chapeaux de paille ? Je les adore mais dans le sac ils vont finir en galette), chaussures de trail (pas facile à trouver dans nos boutiques françaises quand on cherche de la qualité; nous n’avons pas eu d’autres choix que de les commander !) et sac à dos pour Léon… Pipou a grandi et il laisse avec grande fierté son premier sac à dos de grand voyageur à Victor : merci Léon !

INFO VOYAGEURS / Contenance des sacs pour nos deux plus grands : 18 litres

Nous continuons avec la marque MAMMUT. Elle a rempli son rôle lors de nos précédentes expéditions : couleurs, robustesse et praticité. Les garçons sont fans de leur sac !

Le dessin de Léon

Le dessin de Léon

Si cela vous intéresse, vous trouverez par là le document imprimé, plastifié et découpé pour l'école itinérante de Victor

Commenter cet article