Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mercredi 15 mars

Ce matin, réveil tranquille et très échelonné dans la tribu, de 8 h à 9 h.

Après le petit déjeuner, il est 9 h 30. Nous pouvons prendre une heure pour l'école. On nous a souvent posé la question : comment vous allez faire pour l'école ? Bien que cette partie du voyage ne nous a pas stressés, nous avons énormément préparé notre école itinérante. 
Je dois dire que pour le moment cela se passe très bien. Nous alternons un jour français avec un jour mathématiques et intercalons une leçon de géographie en fonction d'où nous sommes. Sasha me dit que nous faisons plus d'exercices qu'à l'école. Je suis dure en affaires : nous passons à une nouvelle notion si tous les exercices sont justes.
J'essaie de suivre la trame donnée par les maîtresses de CM1 avec le planning des leçons abordées en classe. Ce matin, c'était donc une nouvelle leçon : les fractions décimales !
Quant à Léon, nous avons continué avec le français pour réviser le genre/nombre des noms  et les verbes. Le livre conseillé par sa maîtresse est très pratique, on écrit directement dessus, même Léon l'a adopté !
Quant à Victor, ce matin il a été dispensé ....

Après s'être nourris de toutes ces notions scolaires, il était temps de remplir notre cœur et nos yeux par toutes ces choses qui ne s'apprennent pas dans les livres. 
En route pour le parc national de la terre de feu !
A midi, nous prenons le bus... La conductrice est très sympathique, Victor est officiellement surnommé le "chiquitito" de la tribu ! 
20 km plus loin, nous arrivons à bon port ... Une route défoncée ... Toujours pas macadamée !

Sous un ciel menacant, nous enchaînons de courtes boucles pendant 3 heures  : Mirador Lapataia, Laguna Negra, ... et rejoignons le visitor's center... pause goûter qui est en fait notre déjeuner et dîner... depuis que nous sommes arrivés, nous nous sommes rendus compte qu'aprés un bon petit déjeuner, nous déjeunons tard... plus à l'heure du goûter... du coup, nous dînons très léger... parfois pas.

17 heures, nous retrouvons notre conductrice.... chemin inverse.... 17 h 40 : après 11,6 km de marche, dernière étape de la journée, moins contemplative que nos pensées de voyageur... il faut savoir que les cartes bancaires étrangères ont des retraits limités... nous devons régler notre B&B en liquide, comme la plupart des hébergements et lieux touristiques... il nous faudra quelques retraits avant d'obtenir la somme nécessaire.... bien sûr à chaque fois une commission ! ... Ils ont le sens des affaires en Argentine ;-) comme certaines visites, billets d'avion, etc... les tarifs affichés : un prix argentin, un prix étranger .... j'imagine si on affichait ouvertement ce type de discrimination en France.... 
Nous préférons pourtant payer avec la carte car Fred a adhéré à une carte internationale sans aucune commission... oui oui ça existe mais ce n'est pas une banque française !

 

Petites anecdotes de la journée :

attendons de voir comment va se passer la nuit : Léon a bu de l'eau du robinet au parc national .... signalé partout non potable !  Ouou !

... en rentrant ce soir, une belle improvisation musicale à côté du Mysten Kepen... pendant que les garçons (qui ne sont pas assez fatigués) profitent du parc à quelques mètres ... spectacle auditif après cette belle journée ! J'essaie de mettre la vidéo en ligne. Plumes d'aventuriers est complété par un petit message de Victor :-) 

..... 

Tierra del fuego, aujourd'hui tu t'es encore dévoilée sous nos yeux. Ton immensité sauvage est un vrai cadeau pour les voyageurs que nous sommes.... Le silence de tes forêts où seuls les chants des oiseaux côtoient le craquement de nos pas. Un cheval sauvage qui se baigne dans la lagune. Les tourbières les plus anciennes du monde dont les secrets renseignent sur ton histoire vieille de 14 000 années ... Ah oui j'oubliais : le temps n'a pas de prise sur toi... 

Demain, nous te quitterons mais nos sacs seront remplis de tes cadeaux....

 Parque nacional tierra del fuego
 Parque nacional tierra del fuego
 Parque nacional tierra del fuego Parque nacional tierra del fuego
 Parque nacional tierra del fuego
 Parque nacional tierra del fuego
 Parque nacional tierra del fuego
 Parque nacional tierra del fuego
 Parque nacional tierra del fuego
 Parque nacional tierra del fuego
Le chiquitito

Le chiquitito

https://www.youtube.com/watch?v=MCSRUQhCDAY&sns=em

https://www.youtube.com/watch?v=MCSRUQhCDAY&sns=em

Commenter cet article

Bertrand 19/03/2017 13:03

De très jolis paysages et des sourires resplendissants qui en disent longs sur le plaisir vécu au quotidien.. amitiés.