Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mercredi 29 mars

Dernière nuit à Cafayate ... Entre les aboiements de chiens, les démarrages de mobylettes et les coups de Klaxon, les nuits auront été moins réparatrices. Pourtant le vin favorisait bien l'endormissement ! 

Notre mamie Argentine offre un cadeau aux garçons avant de partir  : un petit instrument de musique en bois de cactus pour chacun... Pourtant je croyais qu'ils étaient déjà bien bruyants ! 
Au moment de monter dans la voiture, elle nous donne du pain et du raisin et nous adresse un "soyez bénis!".
Nous quittons Cafayate, le plein fait (en cash s'il vous plaît !) et notre portefeuille renfloué (pas sûrs que nous ayons la possibilité de retirer dans les 7 prochains jours); on reste prudent même si 5 des 7 nuits sont déjà payées. 

Nous nous arrêtons devant une statue de la pachamama. Elle nous paraît très bien représentée.  

La route ne devrait pas être (trop) longue  : 130 kilomètres sur route goudronnée !
Nous empruntons la route 68 pour entamer notre remontée vers le Nord. 

.....
Le Colorado en Argentine ! Sublime et incroyable de découvrir encore un nouveau paysage...
Cette zone sauvage est un vrai plaisir pour les yeux : couleurs chaudes et formations rocheuses aux formes insolites que nous nous régalons de photographier. 
La quebrada de Cafayate a été sculptée par le Río de las conchas, nous voyageons dans un canyon ! 
Grace aux palettes de couleurs, nous pouvons observer les différentes strates sédimentaires.

Nous croisons de nombreux lamas de couleurs différentes dont des noirs. Je ne parle plus des troupeaux de chèvres, elles font partie du paysage.

Holala ! Notre première dune ! Les couleurs sont tellement belles, c'est impossible de rater une photo ! Une petite montée et nous voilà en haut : quelle vue !

Arrêt al Anfiteatro : un couloir creusé dans la roche par lequel nous entrons et pouvons admirer la pierre déformée : quel travail extraordinaire que ces mouvements tectoniques ! ... Un endroit insolite qui plaît à toute la tribu...
Quelques artisans vendent sobrement leur production (bijoux ou instruments de musique). Ayant 3 musiciens dans la tribu (sûrement 4 bientôt !), nous craquons pour 3 ocarinas, une flûte en bambou et un sifflet... 
On a bien fait rire les artisans et le policier présent sur les lieux ... Imaginez la bande des 4 testant chacun leur instrument en même temps ! ... sans compter que cela résonne ... Leon ne cesse de dire merci, tellement il est content ! 
Bon... Ben moi je me dis qu'il faut que nous envoyons un colis avec nos souvenirs! (Lorsque nous serons de retour à Salta pour nos deux dernières nuits en Argentine)... Tatou prépare toi !

Quelques kilomètres plus loin, c'est encore  plus beau : la garganta del diablo ! Nous avons de la chance car il n'y a personne et pouvons admirer tranquillement cette œuvre d'art de la nature. Je vous fais grâce des photos de l'escalade du mur de 4 mètres qui nous fait obstacle ! 
Rien ne nous arrête quand il s'agit d'admirer le travail de mère nature ! 
La descente du mur sera toute aussi drôle... 

On repart. 14 h 15, il est temps de faire une pause casse croûte... On sort le raisin, le pain et le fromage de chèvre... Vue sur les montagnes pourpres ! 
Les garçons s'essaient à leur instrument de musique ... On est seul... Vraiment seul.... C'est chouette... 

On pensait que le reste de la journée serait tranquille ! C'était sans compter sur les belles routes argentines. Nous arrivons à Coronel Moldes. Il faut trouver notre finca !  Pour ce faire, on s'engage sur une des pires routes que nous ayons eues ! J'ai bien cru que nous allions y laisser un pneu.  Ici, il n'y a que des chevaux et nous sommes même bloqués derrière eux sur le chemin. 
Nous découvrons un lieu typiquement argentin avec porches à colonnades, meubles et bibelots anciens, grandes tables en bois; on se croirait dans un décor de cinéma. Nous avions préalablement réservé l'appartement mais nous sommes seuls : pour le même prix, nous pouvons obtenir deux chambres 4 personnes / petit déjeuner compris à un prix plus bas qu'annoncé sur le site Booking. Autant dire que nous avons de la place ! 
Cette demeure familiale est imprégnée d'histoire; nous avons deux jours pour découvrir ses secrets !

Pachamama

Pachamama

Quebrada de CafayateQuebrada de Cafayate
Quebrada de CafayateQuebrada de Cafayate
Quebrada de CafayateQuebrada de CafayateQuebrada de Cafayate
Cactus

Cactus

Quebrada de Cafayate
Chèvre

Chèvre

DuneDuneDune

Dune

Quebrada de Cafayate
Quebrada de Cafayate
El anfiteatro

El anfiteatro

Quebrada de CafayateQuebrada de Cafayate
Garganta del diablo

Garganta del diablo

Quebrada de CafayateQuebrada de Cafayate
Quebrada de Cafayate

Commenter cet article

Christiane 30/03/2017 17:06

Superbes photos,c'est vraiment trés beau !!!!!