Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Lundi 24 avril 

 

Ce matin, nous avons envoyé nos colis et ce n'était pas si simple... il fallait déclarer tout ce que nous mettions à l'intérieur des boites... encore raté nous ne pouvons pas envoyer nos cailloux en tout genre ... cette fois-ci nous passons par La Poste chilienne, temps de livraison estimé : deux semaines !

Nous prenons le temps de rentrer dans la seule église de l'île, les représentations chrétiennes sont marquées par l'influence pascuane, je remarque entre autre le Christ crucifié avec une couronne de coquillages. 

Nous repérons un petit marché couvert artisanal dans lequel nous achetons quelques souvenirs : colliers et tee-shirts pour les garçons... bilan après 7 semaines de voyage : 1 pantalon et 2 shorts déchirés, 2 pantalons et 2 tee-shirts tâchés... il n'y a pas que les 3 moustiques !

La matinée aura surtout été marquée par la remise du fanion des sapeurs pompiers d'Ennezat à la caserne des pompiers de l'île de Pâques. Nous avons rencontré une personne très sympathique qui nous a fait visiter la caserne et donné quelques explications sur les véhicules et les sorties réalisées. C'était une très belle rencontre. Victor est très fier de porter leur casquette. Nous reviendrons avec une petite surprise. ;-) 

Aprés un déjeuner rapide, nous reprenons la route qui part vers le Nord. Deux sites nous étaient encore inconnus. Nous avons ainsi découvert les pétroglyphes de Papa Vaka et le moia le plus grand de l'île à Te Pito Kura... dommage il était couché, c'est d'ailleurs le dernier à avoir été renversé, aprés 1838... mais avec 10 mètres de long et un poids estimé à 80 tonnes, il présente de belles mensurations !

.... Nous sommes enfin prêts avec nos maisons sur le dos pour découvrir la Polynésie Française ! 

Dernier jour au Chili
Dernier jour au Chili
Dernier jour au Chili
Dernier jour au Chili
Dernier jour au Chili
Dernier jour au Chili
Dernier jour au Chili

Commenter cet article

Bertrand 25/04/2017 12:15

Les pompiers d Ennezat auront un petit morceau d eux a jamais dans l île de Pâques. La solidarité internationale chez les sapeurs pompiers est et restera forte.

Bonne continuation dans votre périple.


Bertrand