Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mardi 11 avril

 

Nous nous réveillons à 4 heures. Les garçons ont fait une nuit de 7 heures donc ils se lèvent sans difficulté. 
La rue est déserte... Nous attendons notre bus... Il arrive finalement au bout d'une vingtaine de minutes. 

Nous avons 1 heure 30 de route. Léon s'endort sur moi. Je ne sais pas comment il fait, cela secoue à l'intérieur du bus. 
Un panneau indique : Tatio 10 kilomètres. 
Je commence à avoir froid mais je ne peux pas bouger, Pipou est bien installé. 
Je suis gelée ... Il est 7 heures... 1 degré ... Nous sommes emmitouflés pour sortir du bus et prendre le petit déjeuner. Le café réchauffe, le jour se lève, nos yeux s'ouvrent, nous pouvons découvrir El Tatio, à 4300 mètres d'altitude. 
.... La guide nous conduit parmi les geysers... l'eau boue... Les fumerolles nous enveloppent d'une chaleur agréable... Sasha et Léon sont fans ! ... Victor n'est pas en forme, il a froid. Il veut retourner au bus. Tant bien que mal, nous le portons chacun notre tour. 

Nous reprenons le bus pour nous conduire du côté de la piscine naturelle. Nous avons une heure pour la baignade et découvrir d'autres geysers. Sasha et Léon sont plus que motivés pour se baigner.... Moi je ne suis pas du tout motivée pour enlever mes 5 couches de vêtement ! ... Courageux mes titis.... 
Victor a toujours aussi froid, il a les lèvres bleus. Nous le laissons à l'intérieur du bus chauffé avec la guide... Juan Carlos, notre chauffeur préféré est aussi là ! les garçons ne vous inquiétez pas pour votre petit frère : la guide lui a donné une barre de chocolat et a prêté son téléphone pour jouer (mmm...mmm)...
L'eau a l'air chaude mais je préfère prendre les photos ! .... La baignade terminée, Léon rejoint son petit frère, nous continuons la balade avec Sasha. 

Nous apprenons que ce parc géothermique est le troisième du monde après Yellowstone aux États Unis et la vallée des geysers en Russie. Cela nous fait sourire car Yellowstone est dans nos plans, nous avons l'itinéraire tout tracé. En effet, nous avions longuement hésité avec l'ouest canadien en 2015. Ce parc américain nous fait vraiment un appel car ce n'est pas la première fois qu'il est évoqué depuis notre arrivée au Chili. 

Quand nous repartons, les cheminées de vapeur ne sont presque plus visibles.

Le retour sera ponctué de deux arrêts. Nous ferons d'abord halte au bord d'une lagune, à 7 km de la Bolivie. Des oiseaux tels que des foulques sont visibles.
Nous ferons ensuite halte au village de Machuca : seuls 2 ou 3 familles vivent là. 
J'ai moyennement apprécié cet endroit  : il semblerait que tous les bus de tourisme s'y arrêtent. !. Les garçons se réjouissent de manger une brochette de lama.... 

Cela fait deux heures que Victor dort... nous sommes à quelques kilomètres de San Pedro de Atacama.... cet après-midi, ce sera repos pour toute la tribu et préparatifs des semaines à venir....

El Tatio
El Tatio
El Tatio
El Tatio
El Tatio
El Tatio
El Tatio
El Tatio
El Tatio
El Tatio
El Tatio
El TatioEl TatioEl Tatio
El TatioEl Tatio
El Tatio
El Tatio
El Tatio
El Tatio
MachucaMachuca

Machuca

P'tit Vic

P'tit Vic

Commenter cet article