Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Lundi 17 avril

Je suis dans l'avion...nous partons 3600 km à l'Ouest...nous nous éloignons davantage de la France... ça ne se voit pas mais nous le sentons dans nos cœurs... nous continuons notre tour... nous aurons deux heures de décalage horaire supplémentaires... sur une planisphère nous sommes tout à fait gauche, bientôt nous serons tout à fait à droite... je me souviens de ce minuscule magnet illustré par une île et un moïa sur notre mappemonde Janod. Nous le regardions comme un rêve. Au milieu du bleu de l'océan, loin de l'Amérique du Sud, il semblait seul mais il n'était pas oublié ... nous avons ri en nous imaginant sur ce petit bout de plastique, c'était presque inimaginable vu du petit point au centre de la France.

Combien de fois les garçons nous ont demandé "c'est vrai on va vraiment là bas?", combien de fois l'avons nous évoqué ? Combien de fois en avons nous imaginé les contours ?
... Je ne la connais pas et pourtant je sais que je vais l'aimer. Les garçons ont été contaminés par notre ferveur. Nous aurions pu rester 4-5 jours comme la plupart des voyageurs mais nous voulions tout connaître d'elle ... nous nous contenterons de certains de ses secrets pour les enfermer dans notre boîte à souvenirs.
Nous avons de la chance... c'est ce que je dis régulièrement à nos 3 petits hommes mais cette fois ci je préfère écrire : nous avons décidé de suivre nos rêves... ce n'est pas vraiment de la chance...
Aujourd'hui, je sais pourquoi nous avons choisi de mettre les voiles...

Avant de remettre mes pensées dans mon sac... l'île de Pâques est l'île la plus connue du monde, la plus éloignée, la plus mystérieuse mais très peu de personnes savent pourquoi elle s'appelle l'île de Pâques... vous êtes-vous déjà posés la question ?... nous, on l'a posée aux garçons il y a quelques jours... Léon : "parce qu'il y a plus de lapins qu'ailleurs !"... Sasha savait mais je crois qu'il nous a entendu en parler... Nous vous l'écrirons demain.

En tout cas, ce lundi de Pâques sera inoubliable : l'île de Pâques pour Pâques !

Entre deux...
Arrivée à l'aéroport

Arrivée à l'aéroport

Entre deux...

Commenter cet article