Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Vendredi 31 mars 

 

Hier soir Valentina nous prépare les meilleures humitas et tamales jamais goûtés, enfin c'est ce que Fred dit, je ne suis pas bien et me contente de la mozzarella (chèvre) tomates et une bouchée de tamales.
Je m'endors rapidement avec le bruit des sabots de chevaux dans la cour (un visiteur ?) et les aboiements du chien. 
Après une très bonne nuit, nous nous réveillons sous la pluie... de vraies averses tropicales, oups ! nous devons reprendre la route...c'est pas gagné ! Quelques frayeurs sur le chemin caillouteux mais ça passe ... arrivés au village, on filme les torrents qui descendent les rues.
Enfin sortis de Coronel Moldes !

Nous roulons une trentaine de kilomètres et décidons de faire un arrêt dans un petit bouiboui du village del Carril pour acheter quelques petites choses à grignoter, pommes,  bananes, chips.... prémonition ?

 

....une dizaine de kilomètres plus loin : arrêtés sur la route ! ... coincés entre les bus, livreurs et remorques de tabac. La route principale est bloquée, inondation ! Une voiture tente ... ça passe mais c'est un 4x4... une camionnette essaie de traverser, elle noie son moteur.... on aura vraiment tout vécu sur cette terre argentine, quelle aventure ! On filme parce que ce sont vraiment des images incroyables... que faisons nous ? Demi tour... mais est ce que la prochaine route sera meilleure ?.... ouf sauvés ! Un tractopelle arrive pour ouvrir une brèche sur le côté afin que l'eau s'écoule.... allez on passe ! ....on est quand même soulagé...

Soulagement de courte durée... 5 kilomètres plus loin, de nouveau bloqués sur la route ! Une longue file de véhicules attend. Nous descendons de la voiture.
Gauchito Gil n'est pas avec nous aujourd'hui ! La Police nous informe que nous pourrons passer d'ici une heure... alors on attend ... nous avons le temps. 
On voit qu'ils ont l'habitude... ils sont organisés... à leur manière ! Certains locaux plus téméraires passent en...moto !! L'habitude du terrain !
Depuis le début notre arrivée dans le Nord Ouest argentin, nous ne cessions de dire que cela devait être un sacré "truc" ces routes par temps de pluie.... maintenant nous pouvons le confirmer et pourtant nous sommes sur route goudronnée et sensée être sans problème !
.... le tracteur revient ! ... on pourrait dire que nous sommes dans une sacrée position mais nous nous sentons en sécurité et l'ambiance est vraiment singulière. Les garçons sont cools, le divertissement leur plait ! ... 
Les bus, camions, 4x4 passent en premier. C'est un sacré défilé de véhicules en tout genre, nous retrouvons même l'ambulance de Molinos ! 
... On passe !

 

Nous mettrons 3 heures 30 pour atteindre la ville de Salta, qui est à 50 km. Deux choix pour rejoindre notre étape : la route touristique plus belle ou "l'autoroute"plus rapide. On opte pour la grande route. La pluie nous suit. On ne sent pas de prendre la petite route de montagne sinueuse par ce temps.... et puis pas de panneaux de direction (comme partout en Argentine), cela finit de nous énerver... on a encore 4 heures de route, cela va être long !

Inondation
Inondation

Nous partageons un peu de notre journée d'hier....

Commenter cet article