Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Lundi 3 avril

 

Ce matin, nous étions tous un peu fatigués. Nous quittons le solar del Tropico en fin de matinée, direction Humahuaca à 25 kilomètres et 2950 mètres d'altitude.

Nous marchons jusqu'à la place Gómez. Très rapidement nous nous installons dans un très joli petit restaurant aux couleurs locales. Aujourd'hui, nos 10 pieds n'ont pas trop  envie de grimper...
Il est midi trente, c'est une première ! Nous commandons des pâtes, le serveur nous demande si l'on a le temps car les pâtes sont faites maison... oui nous avons le temps ! Les garçons ont pris leurs jeux de carte (comme d'hab'!) et il y a le wifi.  Nous pouvons donc préparer tranquillement notre étape à San Pedro de Atacama et écrire quelques mails. 
Effectivement le serveur n'avait pas menti : les plats arrivent une heure après ! mais les pâtes sont délicieuses.

Les garçons ont repris des forces (et nous aussi!), nous montons jusqu'au monument de l'indépendance. 
Les rues sont désertes. Nous faisons quelques petits achats de souvenirs auprès de vendeuses de rue très sympathiques. Je profite de l'occasion pour m'acheter un chapeau... cela fait deux fois que je prends des coups de soleil sur la tête ! ...Il est vrai que l'altitude ne nous fait pas toujours ressentir les rayons du soleil mais nous nous crémons trois fois par jour. 

Nous entamons une "petite" marche pour atteindre un point de vue, à 2 kilomètres. Sous les lamentations de nos 3 p'tits gars, qui ne râlent jamais à l'unanimité, nous comprenons que cela va être de trop. 
Nous rebroussons donc chemin et décidons de rejoindre en voiture le mirador Hornecal. Il est à 22 kilomètres et 4350 mètres d'altitude. 
La route est caillouteuse, nous sommes secoués comme des cocotiers mais nous avons pris la bonne décision.
Toujours de magnifiques panoramas qui se découvrent :  les murs en pierre, les pentes abruptes, les troupeaux d'animaux, vaches, vigognes, les sommets si hauts.
Après une heure de conduite, nous arrivons enfin !
Face à nous, le mont des 14 couleurs... je n'ai jamais vu une chaîne de montagnes avec tant de couleurs, c'est splendide ! ... cela ne semble pas réel ...

Nous sommes à 4350 mètres d'altitude mais les garçons décident de monter un château de pierres. Nous les laissons faire, ils sont heureux !

Au moment de partir, la voiture a eu du mal à monter les premiers mètres pour retrouver la route mais finalement (ouf!!) la descente sera un peu plus rapide. 
Les garçons passeront la soirée à jouer au Uno; Victor ira au lit tôt car demain nous partons faire "une caravane de lamas"...

Humahuaca
RuesRues

Rues

Humahuaca
Humahuaca Humahuaca
Humahuaca
Humahuaca

Commenter cet article

Angeline 04/04/2017 20:39

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci