Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mercredi 12 avril

 

Aujourd'hui, la journée des plaisirs !

Pas de sonnerie de réveil ce matin... une cabane avec les couettes et un petit déjeuner tranquille... ensuite, c'est école... 3 jours que nous n'avions pas ouvert les cahiers, c'était donc une bonne séance .... mais entrecoupée d'une récréation avec partie de ping pong ! 

Nous déjeunons dans un petit restau en face de notre hostal. Bon, il faut dire que depuis notre arrivée, nous mangeons toujours au même endroit.

C'est avec bonheur que nous découvrons une carte de desserts bien fournie (ce qui était absent de la carte de notre restau habituel... et oui pas de desserts depuis vendredi !!!)... Victor et Sasha craquent sur la crêpe au Nutella, Léon un milkshake vanille, Fred et moi on est plus soft puisque ce sera une salade de pâtes... le Nutella est absent de notre table depuis presque 6 semaines, il faut nous comprendre !... journée plaisirs.... on prend ce que l'on veut à midi, sucré ou salé !

Nous avons juste eu le temps de préparer les sacs.... et nous partons ! RV à l'agence d'excursions, elle est à 2 portes de notre hostal... Nous avions réservé un tour appellé laguna Cejar/ojos del salar qui permettait de se baigner dans une eau tellement salée que l'on flotte... après quelques jours de réflexion, l'eau froide et les 20 minutes de baignade ne répondaient pas à la demande de la tribu... surtout les garçons après ces derniers jours éprouvants...Nous avons donc changé ce tour contre un autre beaucoup plus plaisant !

Nous retrouvons Dino et son 4x4 avec plaisir : Sasha a même le droit de monter devant ! Il a le sourire jusqu'aux oreilles... Dino lui tapote la cuisse gentillement et lui montre qu'il a son scoubidou...

... C'est parti pour les thermes de Puritama à 45 kilomètres de San Pedro de Atacama....

Nous découvrons un endroit superbe avec plusieurs piscines naturelles d'eau chaude alimentées par un petit torrent dans un canyon verdoyant.... Le plus dur est la descente ou du moins sera la montée sur le chemin qui relie le parking au site des thermes, 10 bonnes minutes de grimpette, essoufflement garanti !

C'était trop trop bien ! ... le cadre idyllique, un vrai paradis... on en oublie l'altitude de 3500 mètres... des cascades... une eau entre 28 et 32 degrés. C'est le bonheur pour les petits .... et les grands !

Nous rentrons à contre cœur à 17 h 30.... douche et carnet de voyages...

Nous bouclons nos sacs... un rituel qui devient de plus en plus rapide ;-) .... demain nous changeons d'hostal pour une nuit... dommage car nous étions vraiment bien à 'la casa del pueblo hostal'... on se sent comme à la maison même si la salle de bain et les toilettes sont partagés... la table du petit déjeuner aussi...aujourd'hui c'est avec un couple d'asiatiques pour qui nous avons été les traducteurs anglais-espagnol... au cœur du petit village... nous y avons pris nos habitudes... notre petit restau 'la picada del indio' 4 portes plus loin, notre agence d'excursions encore plus près, le glacier où Léon va chercher seul sa glace... et puis la 'terrasse' ombragée où nous faisons l'école, jouons au ping pong, petit déjeunons... 

... On se console en se disant que nous avons eu la chance de pouvoir rester une nuit supplémentaire à San Pedro de Atacama (7 nuits au lieu des 6 initialement prévues suite à la grève des bus et notre changement de vol)... ce qui va nous permettre de réaliser l'un de nos souhaits de tour du monde : observer les étoiles du désert d'Atacama ....

 

Journée de plaisirs
Quand Victor dessine notre tribu...Quand Victor dessine notre tribu...Quand Victor dessine notre tribu...

Quand Victor dessine notre tribu...

Plaisirs ?
Plaisirs ?

Plaisirs ?

C'est parti pour un aprés-midi de détente !

C'est parti pour un aprés-midi de détente !

Journée de plaisirs
Journée de plaisirs
Journée de plaisirs
Journée de plaisirs
Journée de plaisirs
Journée de plaisirs
Journée de plaisirs
Journée de plaisirs
Journée de plaisirs
Journée de plaisirs
Carnet de voyages
Carnet de voyages Carnet de voyages

Carnet de voyages

Commenter cet article