Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mercredi 26 avril


On suit le rythme du soleil... je me lève à 6 heures... je suis seule... ce qui est exceptionnel depuis bientôt deux mois. 
À 6 h 30 toute la tribu est debout. Les garçons veulent déjà se baigner, on réussit à les faire patienter jusqu'après le petit dej', il est 7 h 30 !
Il n'y a personne sur la plage, d'ailleurs il n'y a pas grand monde tout court quelle que soit l'heure.
Crémage collectif et maillots de bain... 8h 30, nous rejoignons notre guide d'excursions jouxtant notre faré et deux couples français. En bateau, nous rejoignons un lagon connu pour rencontrer des requins (pointe noire) et des raies. Aprés quelques craintes chez Sasha et Léon, nous nous jetons à l'eau. C'est magique. Les garçons, passés leur frayeur, sont vraiment heureux d'approcher les animaux. Ils nous demandent déjà de revenir. Francis nous donne quelques informations sur les raies. L'une d'entre elles, très patiente, attend des petite raies, il nous fait les sentir en touchant sa peau exceptionnellement douce. Nous apprenons que les raies portent leurs bébés 9 mois ( maximum 4 petits par 'portée').
Je ne savais pas que la raie était de la même famille que le requin, elle est juste aplatie ! 
Il faut les caresser sur le dessus, dans le cas contraire, c'est à dire par en dessous, elles pourraient pincer nos doigts en pensant que c'est de la nourriture; on nous rassure : elles n'ont pas de dents mais du cartilage. Victor préférera rester sur le bateau, les raies sont impressionnante vues de son mètre cinq. Quant aux requins, Sa référence est le dessin-animé de Nemo !! ... donc pas évident de se jeter à l'eau ;-)
Nous descendons au fond, essayons de suivre un requin, nageons au dessus d'une raie... nous vivons un super moment, le monde sous marin est incroyable... pur bonheur de le partager avec nos deux ouistitis. 

Nous finissons la balade par un passage aux sculptures, immergées en hommage aux anciennes communautés religieuses.
Victor considère qu'il n'y a plus de danger et nous rejoint dans l'eau. Francis nous prête la bouée du bateau, je peux me promener en gardant une main sur la corde. Il chante de bonheur.

Aussitôt avons- nous mis les pieds à terre, c'est de nouveau baignade... nous sommes franchement exténués à l'heure du déjeuner... Fred décide de prendre notre repas dans une roulotte... soit disant pas très loin... nous ne l'avons jamais trouvée ! Il a fallu user d'astuces pour revenir à pieds avec toute la troupe... 
Pour Victor, ce sera une micro sieste... un temps calme pour Léon... je profite de mon duo avec Sasha pour faire du snorkeling dans le lagon (la personne qui tient la 'paillote' d'excursions a prêté gratuitement les masques-tubas aux garçons pour la semaine)... ça fait bizarre de voir Fred couché sur une chaise longue et en train de lire !
....ce sera de courte durée : il loue un kayak et part avec Victor et Sasha dans le lagon. Je les observe du panton.

Je ne sais pas pourquoi mais je parie que ce soir nous serons tous couchés à 21 heures... on met le réveil pour demain matin : la baby Sitter arrive à 7 h 15... nous avons un rendez-vous à ne pas manquer !

On se croirait dans un aquarium !

On se croirait dans un aquarium !

Le monde de DoryLe monde de Dory
Le monde de Dory

Commenter cet article