Mardi 25 avril

Nous voilà sous le soleil polynésien ...
Changement radical de décor... nous arrivons à 1 h 30 du matin, accueillis au son du ukulele et des déhanchés d'une danseuse, le ton est donné pour nos 10 jours de vacannnnnnnces !
Après une courte nuit, nous réussissons à attraper le ferry de 11 h 30 pour rejoindre Moorea à 17 km de Tahiti. La traversée dure 30 minutes.
A 45 minutes de l'embarcadère, nous allons pouvoir poser nos sacs pour 6 nuits. Nous avons choisi un faré sur l'une des plus belles plages de l'ile dans un des rares hôtels qui n'est pas de luxe, "aux Tipaniers" !
Pendant ces 7 semaines de voyage, nous avons eu l'occasion de rencontrer des français résidents en Polynésie, tous connaissaient cet hôtel pour son emplacement au bord du lagon et nous avaient confortés dans notre choix...cool !

... lorsque nous avons vu les couleurs du lagon, c'est un "wahou" à l'unisson.... quand on nous a conduit à notre petite maison traditionnelle on avait l'impression de rêver ... imaginez le sable blanc, les cocotiers et un bungalow qui donne sur le lagon... on s'est dit que la vie allait être facile cette semaine...
Mis à part le fait qu'il n'y aura pas d'école itinérante pendant ces 6 jours, les garçons seront libres... et nous aussi par la même ! Ils peuvent se baigner, on peut boire l'apéro sur notre terrasse ou bien les regarder de notre transat... on peut marcher pieds nus toute la journée, vivre en maillot de bain, siroter une piña colada, lire un bouquin à l'ombre d'un palmier... ah ! Quelle est belle la vie ! ... le petit déjeuner est servi dans un vrai décor de carte postale... le snorkeling peut être pratiqué par nos deux moustiques sans risque... quand on parle de moustiques !... ce matin, nous avons pris nos précautions en repassant dans une pharmacie pour acheter du répulsif spécial ´zone infestée ´...validé par la pharmacienne qui nous parle des inondations de janvier qui ont pour conséquence une recrudescence de ces petites bestioles qui raffolent de nos têtes à bouclettes !

Bref, c'est un vrai sentiment de liberté qui a soufflé sur la tribu .... du coup, on ne met pas longtemps à se saisir de nos masques et tubas pour découvrir les fonds marins... je partage ces moments avec Léon qui se débrouille... comme un poisson dans l'eau ! Très à l'aise et ayant la force de nager contre le courant, nous prenons un grand plaisir à observer les poissons colorés qui habitent le lagon : cochers jaunes, labres arc-en-ciel, perroquets, chirurgiens...etc...
Léon va fêter ses 8 ans dimanche... depuis qu'il sait que nous serons en Polynésie le 30 avril, il le répète à qui veut l'entendre ! ... un anniversaire exceptionnel à ses yeux... même si sans cadeau... il a demandé de pouvoir faire quelque chose de spécial... depuis plusieurs jours, il nous le réclamait : il veut faire son baptême de plongée  ... nous réaliserons son souhait : baptême réservé pour dimanche matin !

Les garçons dorment. Sasha a lu un livre sur les poissons de Tahiti à Victor qui n'a pas raté un mot d'explications. Léon a lu une BD Mickey achetée ce matin à l'aéroport. Ils se sont vite endormis car ils ont hâte d'être à demain... et moi aussi !

On va à l'école ?

Ce matin, je me lève, il est 6 heures... je suis seule, avec le soleil #instantdeliberté#

Avec la bande sonore c'est encore mieux ;-)

Notre faré et ses deux plus grands moustiques