Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Dimanche 23 avril


Toutes les nuits il pleut... tous les matins aux alentours de 4 heures, notre ami "le coq" fait ses vocalises... tous les jours il fait soleil et chaud...
Aujourd'hui nous n'avions pas vraiment de programme si ce n'est l'école itinérante et se balader sur le port. Nous avons donc traîné, rien ne nous attendait, bon sang qu'est ce que c'est bon !  Il faisait un peu gris, tant mieux ! Hier nos peaux ont bien rougi avec le soleil, pourtant indice 50 et 2 séances de crémage familial...

On se sent vraiment bien ici. On regarde la mer, les rouleaux dans lesquels les surfers s'exercent, le soleil se coucher... est-ce que nous pourrions nous en lasser ?
Hier, nous avons "conclu" notre tour des moais avec la seule plage de l'île, à Anakena... un lieu paradisiaque pour découvrir des moais : sable blanc, cocotiers, mer turquoise et ciel bleu azur... un magnifique panorama : nous avons vraiment profité de la vue ... couchés sur la serviette c'était la mer et ses vagues, dans l'eau c'était les moais et les cocotiers. 
Les garçons s'en sont donnés à cœur joie toute l'après-midi. Victor courrait pour ne pas être attrapé par les vagues (il s'est endormi debout dans la voiture, coincé derrière mon siège !), Sasha et Léon ont sympathisé avec deux petites françaises de leur âge et ont passé l'après midi entre sauts et snorkeling... ils ont bien failli perdre mon tuba une bonne dizaine de fois !

Victor a fait un 22 heures - 11 heures... Avec les deux plus grands, nous en avons profité pour écrire quelques mails et travailler mathématiques et géographie.

À midi trente, on s'est dit que ça pourrait être sympa de déjeuner vers le port. Nous nous sommes donc arrêtés au Aka Onu. Le poisson grillé était délicieux. Nous étions super bien placés pour regarder les surfers.

Demain, nous reprendrons nos maisons nomades... dans la nuit de lundi à mardi, à minuit 10 exactement, un avion nous conduira quelques milliers de kilomètres plus loin. 
Arrivée prévue à 1 h 25 à Papeete... 1 h 25 de vol ? ... non non 5 heures de décalage horaire supplémentaire, ce qui fait au total avec la France ???? ( à vos réponses !)... 

;-) hop hop hop ! nous serons tout à droite de la mappemonde :-) 

Surfers
Plage d'Anakena

Plage d'Anakena

Surfers Surfers
Surfers
Surfers Surfers Surfers

 

Nos 3 petites semaines au Chili en quelques minutes ;-) cliquez

https://magis.to/13yvFDNE?l=vsm&o=i&c=c

Commenter cet article

Charbonneau 25/04/2017 00:02

superbes photos des Moais et tres bon séjour en Polynésie... Vous serez saisis par ses odeurs dès la sortie de l'avion!