Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Samedi 8 avril

 

Première journée à San Pedro d Atacama...

Hier soir, nous avons booké nos excursions pour la semaine auprès de l'agence Atacama Connection. Nous avions lu de bons retours la concernant; de plus, elle propose un pack avec plusieurs excursions. Nous restons une semaine et nous avons le temps de profiter de toutes les richesses alentours. Le rythme va être soutenu sur les prochains jours mais comme dirait Fred : " on ne viendra qu'une fois !"

En tout cas, même si la petite ville est touristique, les prix sont en-dessous de ceux pratiqués en Argentine. Hier soir, nous dînons dans un petit restaurant à quelques mètres de notre auberge, conseillé par l'agence. Il se révèle être un très bon rapport qualité prix. Nous y remangerons à midi et ce soir.

Sachant que nous allions nous lever tôt les prochains jours, nous prenons le décision de commencer notre séjour par une journée cool. Les garçons sont d'autant plus contents qu'il y a une table de ping pong à la Casa del pueblo Hostal ( notre hébergement) et un chien !

Nous commençons donc la matinée par un petit déjeuner pris avec un couple de Hong-Kong puis c'est l'école pour nos 3 moustiques... une journée cool quoi !!... 

A midi, nous partons à la découverte de San Pedro De A. Nous cherchons un bob pour Victor, son précédent  chapeau a rétréci au lavage... Nous poursuivons notre balade jusqu'au bureau de change... on avait oublié une petite réserve de billets, nous voilà à les changer en pesos chiliens ! Nous sommes millionnaires : 1 euros 50 vaut 1000 pesos !

Victor est passé du côté obscur de la force, nous nous installons rapidement au restaurant pour lui permettre un bon temps calme avant de partir en excursion à 16h.

Cela tombe bien car j'ai fait une grosse bourde il y a quelques jours. Dans ma frénésie de trier ce qui ne servait pas ou plus afin d'alléger nos sacs, j'ai jeté notre cahier avec toutes mes notes concernant notre tour du monde. "Il ne servirait plus" me suis je dit ! ... je ne me suis plus souvenue que j'y avais détaillé nos roadtrip en Nouvelle Zélande et en Australie : étapes, lieux à voir, kilométrages, durées , etc... un travail de nombreuses heures !... cet après-midi m'a permis de plancher à nouveau sur le pays des kiwis... enfin en partie...

À 16 heures, nous partons pour découvrir la Valle de la lune.

Cette vallée ou Cordillère de sel est un incontournable de la région. Elle est née d'un mouvement tectonique qui a soulevé le fond marin, l'eau s'est ensuite évaporée. Une montagne de sel a alors surgi, creusée et formée pendant des millénaires par le vent et l'eau. Aujourd'hui ce sont des payasages incroyables, irréalistes, perchés à plus de 2500 mètres d'altitude. Les vues sont fascinantes, nous avons vraiment l'impression d'être sur une autre planète. 

Le vent, le sable qui fouettent les visages et les jambes nous rappellent que nous sommes dans un désert d'altitude. Léon a d'ailleurs été surpris par la rudesse des grains sur ses jambes. Nous voilà à parcourir l'étroit chemin qui surplombe une partie de la vallée... il faut vraiment faire attention où l'on met les pieds : pas de barrières et le vide ...je n'ai pas le vertige ;-) ce chemin ressemble à la muraille de Chine mais construite par d'autres mains que celles des hommes...

Je suis hypnotisée par le volcan Licancabur. Où que j'aille, il est face à moi, 5916 mètres d'altitude, il est géant mais magnifique... imposant.

Je suis surprise par le "blanc" de cette vallée, on dirait de la neige... le sel semble avoir été saupoudré par je ne sais quel dieu andin... encore plus surprenant, ce sel n'est pas à l'état de poudre mais bien durci comme de la pierre.

Le coucher de soleil auquel nous assisterons clôturera en beauté cette journée. Le début d'une semaine qui s'annonce vraiment chouette !

 

 

 

 

 

Vallée de la lune
Notre rue !

Notre rue !

Vallée de la lune Vallée de la lune
Vallée de la lune
Cavernes de sel
Cavernes de selCavernes de sel

Cavernes de sel

Vallée de la lune
Vallée de la lune
Vallée de la lune
Vallée de la lune
Vallée de la lune Vallée de la lune
Vallée de la lune Vallée de la lune
Vallée de la lune
Vallée de la lune Vallée de la lune
Coucher de soleil

Coucher de soleil

Volcan Licancabur à la frontière bolivienne

Volcan Licancabur à la frontière bolivienne

Vallée de la lune

Commenter cet article

Bertrand 09/04/2017 08:52

En manque de notre Puy de Dôme vous avez retrouvé un lointain cousin à lui ?? Bonne continuation les voisins..