Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Samedi 15 avril

 

Nous prenons un taxi pour déposer nos sacs dans l'hôtel de ce soir, nous avons de la chance c'est dans le même quartier ! Valparaiso c'est une ville construite sur 42 collines ce qui rend les rues abruptes et sinueuses. Ses petites bicoques colorées et la vue sur la mer en font une ville charmante. 

Hier soir nous l'avions découverte de nuit, nous avions donc hâte d'arpenter ses ruelles.... Nous partons de l'hôtel ´el mirador' pour rejoindre 'el Costa azul'... "Sasha n'oublie pas ta banane"... "Où est la banane ?"... On ouvre les sacs... "je suis sûr de l'avoir mise sur le sac".... On ouvre tous les sacs... le chauffeur de taxi nous attend, il offre des petits œufs en chocolat à Léon et Victor... On referme les sacs... Sasha est sûr de l'avoir vue ce matin... On se résout : elle a été oubliée à l'autre hôtel.... nous repartons donc la chercher.... nous arrivons : pas de banane (et ses jeux à l'intérieur)... le taxi nous attend... si elle n'est pas ici, elle a été oubliée au restaurant hier... un coup de téléphone.... Oui elle est bien là bas !... Nous arrivons au restaurant.... L'affluence de touristes dans le secteur rend la circulation difficile.... C'est vrai ce matin, nous avions hâte de découvrir Valparaiso la colorée mais ce ne fut pas aussi tôt que prévu !

Le taxi nous dépose Plaza Sotomayor. Quelle effervescence ! Nous ne sommes plus habitués... ces 3 dernières semaines étaient tellement .... calmes et avec un sentiment d'isolement....
Nous décidons d'aller voir les bateaux de plus prés... Victor leur voue une vraie passion. Nous achetons en passant quelques churros, histoire de faire patienter les garçons jusqu'au déjeuner qui ne sera pas à midi !

Nous découvrons un petit marché. La semaine sainte est en Amérique du Sud une vraie fête avec de nombreuses animations, décorations et vendeurs ambulants. 
Nous faisons un concours photos inter tribu BM... la plus belle photo colorée de la journée ! ... Fred est avec Sasha, je suis dans l'équipe des deux plus petits... Cela motive pour marcher et ouvrir les yeux sur les magnifiques dessins muraux !

Les ´ascensores' de Valparaiso sont une des particularités les plus célèbres de la ville. Ils ont même été déclarés monuments nationaux. Pas question de partir sans les avoir testés ! ... 

Nous sommes donc montés dans deux des célèbres ascenseurs : el peral, d'un dénivelé de 30 mètres, d'une longueur de 52 m et d'une durée de 45 secondes, il relie au cerro Alegre. Puis, en fin de journée c'est le Reina Victoria sur le cerro Concepción que nous avons pris.

Est-ce que j'aime cette ville ?... Oh oui ! ... Elle est si colorée et j'aime les couleurs... C'est sûr, elle n'est pas si facile à découvrir...petites impasses, escaliers, rues perdues, descentes et puis remontées ... en fin d'après midi les garçons commençaient à râler alors une petite pause s'imposait : halte au ´Amor Porteño'... une bonne glace et ça repart !

Ce soir, en rentrant nous avons fait un saut au supermarché et caché quelques œufs dans nos sacs. Joyeuses Pâques à tous !

Valparaiso
Valparaiso
ValparaisoValparaiso
ValparaisoValparaisoValparaiso
Valparaiso
ValparaisoValparaisoValparaiso
Valparaiso
ValparaisoValparaisoValparaiso
Valparaiso
ValparaisoValparaiso

Commenter cet article