Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mardi 30 mai


Nous profitons d'un grand et confortable lit, d'une douche bien chaude avec pression et des dessins-animés en petit-déjeunant (pour les garçons !) avant de quitter l'hôtel à 9 heures 45... nous retrouverons ces plaisirs dans quelques semaines.

A 11 heures, nous sortons de la station de location à bord de notre camping-car, nous sommes devenus des habitués ! Notre nouvelle maison à 4 roues est identique à celle de Nouvelle-Zélande si ce n'est la couleur des housses et les ouvertures de porte dans l'autre sens.

Notre premier arrêt sera pour faire les courses; nous avons besoin de deux caddies pour les 65 litres d'eau achetées !

Adélaïde est la cinquième plus grande ville d'Australie. La veille, nous avons aperçu le stade de sport (appelé Adelaide Oval) utilisé pour le cricket, le football et le rugby; il peut se visiter du toit accroché avec un harnais de sécurité. 
Certaines architectures anciennes côtoient des bâtiments modernes. 
Nous ne sommes pas très emballés pour nous rendre en centre ville et avons plus envie de revoir la mer... qu'à cela ne tienne ! Nous rejoignons la Glenelg beach. 

Nous trouvons facilement une place pour se garer car ce n'est pas la pleine saison; les infrastructures et la situation en font sûrement un lieu très prisé (Victor a bien repéré les immenses toboggans du beach Park). Glenelg serait la plus belle plage du Sud de l'Australie. 
Fondée en 1836, elle est la plus ancienne colonie européenne sur le continent en Australie du Sud. Un monument commémoratif près de la jetée marque le 100ème anniversaire de la création de la Province du Sud (1836-1936).

Pour le déjeuner, nous nous installons dans un bar de la marina où des planches de surf sont accrochées au mur... typiquement australien je crois !
La grande plage sous un beau soleil d'hiver nous appelle... le garçons sont heureux de fouler le sable blanc... et de trouver des coquillages.

Petite anecdote : en arrivant sur le port, je fais quelques photos avec les deux plus grands... je vois 4 policiers marcher sur la plage, façon "les experts de Miami"... c'est tout à fait l'impression que cela m'a faite... alignés les uns à cotés des autres avec des gants verts... le 4x4 Surf Rescue se gare façon "Alerte à Malibu"... et ils sortent un corps recouvert pour le placer dans une camionnette blanche... 
Nous apprendrons plus tard qu'il s'agissait d'une personne qui a sauté de la jetée et a heurté un rocher... et ça ne serait pas la première fois que ce type d'accident arrive... 
Quand nous marcherons sur cette avancée dans la mer, Léon ne manquera pas de me faire remarquer que des panneaux interdisent de sauter.
... juste après cet 'incident', nous apercevrons un phoque mort échoué sur la plage... 

Nous reprenons la route à 15 heures 30 en direction de la Barossa Valley (2 heures de route), non prévue !... le restau Thaï de la veille nous aura convaincus que les vins australiens méritent le détour. Le propriétaire des lieux nous a fait goûter un penfolds club et un shiraz... c'est donc tout naturellement que Fred trouvera le chemin pour rejoindre la région viticole la plus connue d'Australie !

 

 

 

 

Adélaïde
Adélaïde
Adélaïde Adélaïde
Adélaïde
Adélaïde Adélaïde

Commenter cet article