Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Lundi 29 mai


Ce matin réveil à 5 heures 15 pour un premier vol à 8 h 30... nous arrivons à Sydney 3 heures 15 plus tard. L'aéroport révèle déjà la démesure du pays, nous mettrons 10 minutes en bus pour rejoindre le terminal 2 des vols domestiques. L'impression en arrivant est un peu comme au Canada, tout paraît plus grand...
Nous avions le cœur serré de quitter la Nouvelle-Zélande, comme à chaque fois que nous laissons un pays derrière nous... mais l'excitation de découvrir de nouveaux horizons revient vite ! Nous remettons les compteurs à zéro... on apprend, on s'adapte, on perd nos repères, on ouvre les yeux, on fait des erreurs mais cela fera partie d'une autre aventure... en terre inconnue... C'est parti pour l'Australie !

Nous avons 2 heures 30 de décalage horaire avec la Nouvelle-Zélande et + 7 h 30 avec la France. 
Nous consacrerons un gros mois au pays des kangourous, 22 jours pour notre roadtrip, 6 jours pour Sydney et ses environs, 2 jours en hôtel à Adélaïde et Darwin. Après l'Argentine, c'est le pays où nous passerons le plus de temps. 
L'Australie est si grande qu'elle connaît des régimes climatiques très différents. Concernant notre itinéraire, nous devrions profiter de ´bonnes saisons'/climat méditerranéen donc agréable en mai pour notre départ d'Adélaïde/aride et sec dans le centre désertique/au nord, climat tropical. Juin sera l'hiver donc nous aurons moins chaud et serons en dehors de la saison des pluies... 

Pendant les 4 heures d'attente avant notre correspondance pour Adélaïde, nous nous installons dans le seul café du terminal. Je profite de la très bonne connexion Wifi pour travailler sur notre itinéraire. 

Amoureux de grands espaces et d'horizons lointains, nous avons décidé de suivre la route des explorateurs. Elle traverse le désert australien et "le bush", du Sud (au départ d'Adélaide) au Nord (en terminant par Darwin). Ce trajet a été emprunté pour la première fois il y a tout juste 150 ans par John McDouall Stuart et ses compagnons.
Emprunter ce chemin mythique est le road trip par excellence; aujourd'hui encore, traverser le pays par cette route est considéré comme un véritable exploit. 

De nouvelles contraintes s'imposeront à nous :  ne pas rouler après la tombée de la nuit au risque d'heurter un animal sauvage...emmener un stock d'eau pour parer aux centaines de kilomètres sans station essence et âme qui vive... être vigilant à l'effet de souffle de ces immenses camions à trois remorques appelés "road trains"  et veiller où nous mettrons les pieds et notre CC... on évitera les selfies avec les serpents, araignées et crocodiles ! 
Il semblerait que les mouches et moustiques pourraient aussi aussi faire partie de nos souvenirs (hum...hum...), nous ferons donc quelques achats spécialisés à Adélaïde avant de nous attaquer à la Stuart Highway... 
 
Demain, nous récupérons notre camping-car et l'aventure commence !

Bienvenue en Australie !
Bienvenue en Australie !
Bienvenue en Australie !
Notre roadtrip

Notre roadtrip

Commenter cet article