Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mercredi 17 mai


La pluie sera tombée par intermittence cette nuit... et hopla on se réveille à trois dans le lit ! comment un si petit bonhomme peut prendre autant de place ?

La côte Ouest est connue pour être pluvieuse. Nous allons regretter le soleil de Wanaka. Les températures sont plus hautes... 13 à 15 degrés la journée pour un 7-8 degrés cette nuit...
Aprés une douche, nous décollons à 10 heures 15. Malgré la pluie, nous ne modifions pas nos plans qui étaient de rejoindre le lac Matheson à 5 kilomètres.
Ce lac est connu pour ses eaux noires (liées aux tanins des arbres qui se déversent par ruissellement) créant ainsi un effet miroir parfait avec le massif montagneux (les monts Cook et Tasman) lorsqu'il fait beau... bon pour l'effet miroir on reviendra !

Lorsque nous nous garons, une averse nous fait douter... est-ce que cela vaut le coup de se balader autour du lac avec ce temps ? On pourrait continuer notre route ?
Finalement, nous trouvons dommage de ne pas voir le lac alors que nous sommes juste à côté. 
Nous prenons nos k-ways et c'est parti sous une pluie fine qui nous fait accélérer le pas ! 
Cinq minutes plus tard, le temps s'apaise. Nous découvrons une très belle forêt... qu'est-ce que nous aimons ces forêts neo zélandaises !... couvertes de mousses, de fougères... tout ce vert est un vrai régal pour nos 10 yeux...
Nous les apprécions davantage depuis que nous savons qu'elles sont inchangées depuis l'aube des temps; certaines ont survécu à l'époque glacière et font partie des plus vieilles forêts du monde. 

Si le lac Matheson est connu pour ses eaux noires, il cache aussi deux autres curiosités uniques au monde. La première est la présence d'anguilles dont certaines font plus de deux mètres de long et sont aujourd'hui centenaires. Les maoris considèrent ce poisson comme un don de dieu et représente un met de choix pour les grandes occasions. 
La seconde curiosité naturelle... je préviens : je n'ai ni bu ni pris de substance illicite ! C'est de pouvoir trouver des champignons bleus... la coloration exceptionnelle est due à l'azulène, un pigment qui se retrouve généralement chez les poissons...
Il n'y a pas d'autres endroits au monde où l'on peut les voir. Victor peut colorier les champignons en bleu sur son cahier de coloriage !


Nous ne croiserons malheureusement pas ces champignons de schtroumpfs, ça n'a pas été faute de les chercher !  Cela a d'ailleurs contribué à cette chouette balade avec nos 3 moustiques... nous scrutions la moindre couleur bleutée... nous ne devions rejoindre que le premier point de vue... finalement nous nous retrouvons au point de vue appelé 'reflection island' et ferons la balade de 5 kilomètres autour du lac. 
La présence de fantails (petit oiseau avec une magnifique queue en forme d’éventail noire et blanche) et les nombreux chants d'oiseaux agrémenteront la promenade. 
Depuis notre arrivée en NZ, nous avons découvert des espèces inconnues en Europe. Le pays des kiwis est un endroit où l'on peut voir et écouter plein d'oiseaux. Certains chants sont vraiment envoûtants. 
Nous voyons pour la première fois un pukeko (aussi appellé poule sultane). Il ressemble à une poule d'eau avec un gros bec rouge et de très longues pattes. 

Il est 13 heures. Suite aux nombreux avis lus sur le restau bar du lac, nous nous arrêtons pour un sandwich et un café. Victor est content de trouver des camions pour jouer. Juste à côté, nous faisons un tour à la boutique de souvenirs made in NZ, très sympa. 

Nos 4 heures de route pour remonter la côte Ouest se feront sous la pluie... nous n'atteindrons pas les Pancakes Rocks ce soir... la nuit est arrivée plus vite avec le mauvais temps... Grâce à notre application Campermate, nous trouvons un petit coin sympa face à l'océan pour passer la nuit ... 
Nous retrouverons le plaisir de nous endormir avec le bruit des vagues... un peu déchaînées quand même... et les cris des pingouins, top !

Rain Forest

Rain Forest

Bridge and umbrella

Bridge and umbrella

Brothers love

Brothers love

Black waterBlack water

Black water

Champignon hallucinogène Champignon hallucinogène
Champignon hallucinogène
Champignon hallucinogène
Champignon hallucinogène
Champignon hallucinogène
Champignon hallucinogène

Moment zen

Champignon hallucinogène Champignon hallucinogène
Happy boys team
Happy boys team
Happy boys team
Happy boys team

Happy boys team

Commenter cet article