Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mercredi 10 mai

Nous mettons le réveil... 5 nuits que nous sommes partis de Christchurch...l'itinéraire a été modifié, toujours pas finalisé mais nous décidons presque de la veille pour le lendemain... nous vérifions la météo pour profiter au maximum des panoramas... 
Au grès de nos pas à travers le monde, nous savons ce qui nous donne le sourire le matin. Nous aimons les coins sauvages, les grands espaces, le grand air et le sentiment de liberté... ce que nous offre généreusement la mer et le vent... oui oui on adore aussi la Bretagne ! 
Maintenant, nous sommes sûrs : nous n'irons pas voir les glaciers Fox et Franz Joseph. Nous avons fait le plein de monstres glacés en Argentine et puis il n'y a pas si longtemps nous avons été confrontés au géant Athabasca dans l'ouest canadien. C'est justement parce que nous avons adoré ces rencontres que nous n'irons pas sur ceux de NZ. Nous avons peur d'être déçus. Il y a tant de choses à voir. Nous préférons aller ailleurs. 
Où nous dirigeons nous ? ...  vers les Catlins... la région la plus au Sud de l'île du Sud... la plus sauvage et la moins visitée... 

Nous mettons le réveil (à 8 h 15 ! Plutôt cool!)... nous voulons profiter de la journée annoncée ensoleillée. Sous une brume matinale (habituelle), je donne les consignes aux deux plus grands petits BM pour leurs activités d'écoliers itinérants. Nous avons une heure dix de route jusqu'à Dunedin. Cela leur laissera le temps de réaliser les exercices : compréhension de texte et vocabulaire pour Léon, grammaire pour Sasha. Je les corrige. Il ont bien travaillé. 

Notre première impression en arrivant à Dunedin : nous avons été téléportés en Ecosse !
Nos premiers pas traceront jusqu'à la gare ferroviaire. Harry Potter pourrait apparaître sous nos yeux; elle rivalise de beauté avec king's cross. Les jardins à l'anglaise arbore l'une des plus belle gares du monde. 
J'ai lu qu'elle était connue par les habitants sous le nom de "George en pain d’épices", en raison de son architecture ornée. Elle a été conçue par George Troup et inaugurée en 1906. La gare était l’une des plus actives du pays. Aujourd'hui, bien que la gare soit toujours en opération, le trafic ferroviaire a réduit, le bâtiment emblématique abrite un musée du sport, un restaurant et un départ de train touristique. 

La suite de la journée a été un grand moment pour la tribu gourmande que nous sommes ! ... même Victor a été fan de la visite guidée ... pour ceux qui passeraient dans le coin, ne ratez pas Cadbury World ! ... aprés Harry Potter, nous voilà avec Charlie Bucket dans la merveilleuse chocolaterie de Willie Wonka... À son tour, Léon avait le sourire jusqu'aux oreilles !
Nous avons goûté du chocolat blanc, noir, au lait... senti par des tuyaux mauves et blancs les effluves de l'usine... nous avons appris que tous les ans en juillet, il y a un lancée de boules chocolatées au sommet de la rue Baldwin (j'en reparle plus tard)... nous avons été régulièrement approvisionnés avec des barres de chocolat (en photo la récolte ! .... pardonnés ? on n'a pas eu de chocolats pour Pâques ;-) )... nous avons vu deux petites voitures violettes avec des tanks à lait... mais le clou du spectacle c'est d'entrer dans la citerne colorée et estampillée Cadbury, de monter les escaliers et de voir fonctionner une "fontaine" à chocolat géante.... une tonne en quelques secondes, impressionnant !
Je passe tous les petits détails qui font que nous étions de petits Charlie avec les mêmes yeux émerveillés... 
Nous achetons un assortiment de barres chocolatées reprenant les 15 produits préférés dans le monde... très marketing mais super intéressant... deux tablettes de chocolat dans le panier, Léon demande s'il y a un ticket d'or à l'intérieur...
On a adoré passer deux heures dans ces murs blancs et violets. Notre regret : on ne peut pas prendre de photos durant la visite guidée...

Nous occupons l'après-midi en flânant dans le centre ville... un achat de nouvelles chaussures de marche pour Sasha... il a grandi et dépasse maintenant nettement son frère... quant à la suite des aventures de nos lunettes, nous trouvons enfin un opticien qui peut réparer les deux paires de lunettes de vue de Sasha... changement des branches et gratuitement !
Nous finirons par entrer dans une boutique de rugby.... et ne repartirons pas les mains vides cette fois-ci !

Nous terminons notre visite de Dunedin par la rue la plus inclinée du monde (Guinness des records)... à 35 % il n'est pas conseillé de la remonter en camping-car; nous prenons notre courage à deux mains et remontons les 350 mètres... un petit coup de chaud mais c'était rigolo à faire...

Quand nous repartons, nous avons deux options : dormir à proximité ou commencer notre descente vers les Catlins... il est 16 h 30, nous faisons le choix de rouler une à deux heures pour rejoindre Nugget Point en prenant la scenic road.
À quelques kilomètres de la ville, un voyant du tableau de bord s'allume....je cherche le manuel utilisateur Mercedes... il s'avère que cela concerne le moteur et l'injection, il est conseillé de se rendre dans un garage...aïe ! ... nous roulons jusqu'à la première station essence, il est déjà 17 h 30, la nuit tombe et en prime la bouteille de gaz est vide ce qui signifie plus de chauffage pour la nuit ! Aprés avoir appelé la hotline, il n'y a rien à faire ce soir, les garages sont fermés. Nous décidons de continuer notre route  jusqu'à Kaka Point (oui le nom fait bien rire les garçons !) à 45 minutes. Sur notre trajet, nous nous arrêtons dans une station faire le plein et recharger la bouteille de gaz... sommes-nous chanceux ? Le voyant s'éteint ! .... 

Nous voilà donc à kaka point sans savoir ce que demain nous réserve ! ... mais nous ne mettrons pas le réveil...

Charlie and the factory
Railway Station
Railway Station
Railway Station
Railway Station
Railway Station

Railway Station

Cadbury World
Cadbury World
Cadbury World
Cadbury World
Cadbury World
Cadbury World
Cadbury World
Cadbury World

Cadbury World

Récolte du jour

Récolte du jour

Dunedin Dunedin

Dunedin

Baldwin street
Baldwin street
Baldwin street
Baldwin street
Baldwin street
Baldwin street
Baldwin street
Baldwin street

Baldwin street

Commenter cet article