Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mercredi 24 mai


Nous nous réveillons sous la pluie. Le petit-déjeuner est pris rapidement car à 10 heures nous avons rendez-vous. Séance coiffeur pour deux de la tribu : Fred et Victor ont le plus besoin d'une coupe ! Le plus grand des deux repartira même avec un échantillon gratuit pour entretenir sa barbe :-)
Nous profitons d'être en ville pour acheter quelques bidouilles dont une polaire pour Sasha. 
Ce matin, nous l'avions repéré en passant devant : le Mac Do élu parmi les 10 plus cools de la planète... difficile de résister aux supplications des garçons : ce n'est pas tous les jours que l'on peut manger dans un avion... et privé s'il vous plaît !

Finalement, nous resterons pratiquement deux heures (je sais : c'est assez loin de nos préceptes habituels ;-) ) dans ce fast-food moderne et rutilent de propreté... à notre décharge, il continuait de pleuvoir et notre prochain RV du jour était à 14 heures, un kilomètre plus loin !
L'aire de jeux bien conçue permettra aux parents de profiter du wifi dans l'espace principal pour commencer à préparer l'itinéraire australien... ben oui...  c'est que bientôt on file du côté des kangourous !

La pluie continue... nous essayons de passer entre les gouttes pour rejoindre la marina mais c'est peine perdue, il pleut trop...
À 13 h 45 nous embarquons à bord du Ernest Kemp une réplique de bateau à vapeur. Nous avions le choix entre plusieurs compagnies mais la petite taille du navire laisser présager une visite en groupe restreint. C'est ce qui nous a plu... 1 h 30 de navigation sur le lac Taupo pour découvrir les Maori Rock Carvings. 
En effet, nous n'étions que 11 et la disposition de la cabine était très cosy avec des banquettes en bois et des petites tables. Nous sommes très bien pris en charge :  café, thé, chocolat chaud et biscuits. L'accompagnatrice va des uns aux autres pour échanger sur la région, nos voyages, d'où nous venons.
La pluie cesse enfin. Nous pouvons prendre des photos sur le pont arrière. Des canards nous suivent. Nous leur tendons un petit bout de gâteau, ils volent jusqu'à nos mains pour les attraper, fous rires garantis !

Les sculptures maories se découvrent enfin. Elles ont été taillées dans les falaises de Mine Bay par le sculpteur Matahi Whakataka-Brightwell dans les années 70. La plus grande mesure 10 mètres de haut. Elle représente un navigateur maori, Ngatoro-i-rangi, qui guida deux tribus jusqu'à la région de Taupo il y a environ 1000 ans, selon les légendes maories. 
À gauche de cette sculpture impressionnante, d'autres personnages sont gravés dans la roche notamment une sirène et un lézard. 

Quand nous remettons les pieds à terre, le soleil réussit à percer les nuages. Nous en profitons pour longer le lac à pieds. 
Les nuages se retirent peu à peu et dévoilent au delà de l’immensité bleue les silhouettes des volcans en activité, Ruapehu (2797 m) et Ngauruhoe (2287m), les montagnes volcaniques du parc national du Tongariro. Tous les fans du "Seigneur des anneaux" connaissent le Mont Ngauruhoe : le célèbre volcan conique à la symétrie parfaite incarne la montagne du Destin où a été forgée l'anneau unique. 

En continuant la balade pendant le coucher de soleil, nous découvrons un practice au bord du lac. Le trou est à 102 mètres sur une plateforme flottante. Ceux qui réussissent à envoyer la balle dans le trou gagnent 10 000 dollars, il semblerait qu'un gagnant soit couronné toutes les 2 semaines, avis aux amateurs !
Nous avons passé un bon moment à regarder deux joueurs qui, à nos yeux, jouaient vraiement très bien; la balle a touché plusieurs fois la plateforme. 

Nous finissons la journée par un moment de détente dans les bassins thermaux. Sasha et Léon vont s'éclater sur les toboggans géants. 
Notre triplette ne mettra pas longtemps à s'endormir ce soir, comme tous les soirs d'ailleurs...

 

Lac Taupo
Lac TaupoLac TaupoLac Taupo
Lac Taupo
On board On board On board

On board

Lac TaupoLac Taupo
Lac Taupo
DucksDucks

Ducks

Lac TaupoLac TaupoLac Taupo
Lac Taupo
Maori rock carvings

Maori rock carvings

Taupo lake Taupo lake

Taupo lake

Lac TaupoLac TaupoLac Taupo
GolfGolfGolf

Golf

Commenter cet article