Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Dimanche 14 mai

 

Nous voilà à Wanaka! Nous sommes de retour dans une région de glaciers et de vignes... et on adore ! 

La légende raconte que le géant Rakaihautu a creusé le lac Wanaka et sculpté les montagnes à la force de ses bras. Il a sacrément bien travaillé ! 

Après nos 7 heures de route hier, nous avons besoin de défouler nos jambes. Nous décidons donc de louer des vélos et laissons notre CC au repos.
Le météo prévoit trois jours de beau temps. En petit déjeunant, nous essayons d'organiser nos deux jours complets sur place. 
En louant nos montures du jour à l'accueil du camping, nous réservons un 4x4 pour demain. La route pour rejoindre le parcours de rando n'est pas goudronnée, il a beaucoup plu ces derniers jours, nous devrons passer quelques courants d'eau... à suivre demain !

Toute la tribu est ravie de pédaler, Victor est surexcité d'avoir un vélo attaché à celui de son papa... les piques-niques sont dans le sac, c'est parti pour une belle balade autour du lac !
Le chemin est agréable. Nous découvrons un magnifique lac gardé par des sommets enneigés et des arbres aux couleurs flamboyantes.
Nous roulons jusqu'à Glendhu Bay-waterfall creek d'où nous avons une belle vue sur Ruby Island, puis rebroussons chemin.

Nous pique-niquons au bord de l'eau et près d'une aire de jeux, ce qui fait le bonheur de notre triplette... des canards s'invitent à notre pause déjeuner, si didi était là : il remettrait de l'ordre dans tout ça ! 

La ville est très belle avec ses nombreux espaces verts, ses arbres immenses et son lac... encore un terrain de rugby ! 
Nous reprenons la piste cyclable pour rejoindre Puzzling World, un (petit) parc à thème sur les illusions d'optique. En arrivant, nous passerons un bon moment dans l'espace libre pour tester quelques jeux. Les garçons se creuseront les méninges et ce sera l'occasion pour nous d'échanger avec l'une des hôtesses sur notre voyage en Nouvelle-Zélande.
... entre autre, nous expérimenterons l'un des effets utilisés dans le Seigneur des anneaux pour paraître un géant ou un hobbit. Nous testerons le labyrinthe en fin d'après-midi : trouver les 4 tours et ressortir est un exploit ! Nous ne serons pas assez patients et après avoir trouvé la tour bleue (merci Victor !), nous prenons la porte de secours...

Nous repartons à 17 heures... le soleil rasant d'hiver offre de magnifiques lumières. Nous pédalons jusqu'au centre de Wanaka pour retourner à notre camping. Le coucher de soleil est tellement beau que nous nous arrêtons au bord du lac pour saisir les différentes phases de couleurs. Les garçons profitent de la deuxième aire de jeux de la journée pendant que nous admirons le passage de l'astre derrière les montagnes.

Ce soir, on ne devrait pas se coucher trop tard en prévision de la journée qui nous attend... vite au lit !

Vines

Vines

Lac WanakaLac Wanaka
Lac WanakaLac Wanaka
Lac WanakaLac Wanaka
Lac WanakaLac Wanaka
Lac Wanaka
Lac WanakaLac Wanaka
Lac Wanaka
Puzzling World... il est pas costaud notre p'tit gars ?Puzzling World... il est pas costaud notre p'tit gars ?

Puzzling World... il est pas costaud notre p'tit gars ?

Les découvertes de VictorLes découvertes de Victor

Les découvertes de Victor

Coucher de soleil Polynésie 1 - coucher de soleil néo zélandais 1

Coucher de soleil Polynésie 1 - coucher de soleil néo zélandais 1

Lac WanakaLac WanakaLac Wanaka

Commenter cet article