Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Jeudi 11 mai


Nous nous réveillons sous la pluie... nous sommes du coup un peu moins motivé pour sortir.

Lorsque nous quittons Kaka Point, le temps s'est déjà amélioré. Nous nous dirigeons vers Nugget Point qui est à 20 minutes. J'explique à mes 3 bonhommes que Kaka Point est nommé ainsi en raison des kaka Birds qui peuplent les environs. Victor aura bien compris la leçon car toute la journée, dés qu'il verra un oiseau, il demandera si c'est un Kaka Bird !


La route est vraiment très belle, elle longe des plages... on a l'impression de conduire sur le sable. 
Du parking, une courte balade de 1 kilomètre longe les falaises pour rejoindre un joli petit phare avec vue sur les nuggets... la vue est incroyable : les vagues s'écrasent sur ces petits rochers dont le nom n'a rien à voir avec les nuggets du Mac Donald, hein les garçons ?
De loin, nous apercevons des phoques à fourrure ou des lions de mer, difficiles à discerner car nous sommes assez haut au-dessus du niveau de la mer et nous avons oublié les jumelles ! 
Ce point de vue nous fait une belle entrée en matière pour le reste de la journée...

Second moment fort de la journée : nous empruntons une route gravillonnée de 8 kilomètres pour accéder à Cannibal Bay... la plage porte ce nom car des restes humains y ont été retrouvés ... Non Léon, ce ne sont pas les lions de mer qui ont dévoré de petits humains !


Nous arrivons, il y a une seule voiture. La plage semble déserte... pas âme qui vive à l'horizon... l'endroit sauvage nous plait, les falaises qui se jettent dans l'eau, l'immensité océanique entre sable blond et grosses vagues... Les garçons voudraient faire la course. Nous préférons les garder près de nous car un panneau nous signale la présence de gros mammifères et d'être vigilant...

Gagné ! ... au bout de quelques sauts et jeux de pieds dans le sable, nous apercevons notre premier lion de mer... distance de sécurité : 10 mètres ! ... ah oui ! on comprend pourquoi. Nous ne ferons plus l'amalgame avec les phoques à fourrure. Un lion de mer c'est vraiment très gros... beaucoup plus gros que le plus gros des phoques !
Celui que nous avons sous nos yeux a l'air cool, il somnole sur la plage... de temps en temps il lève une nageoire, puis une autre... quel spectacle sympa il nous offre !... le plus difficile sera de contenir les cris de joie de Victor...

Une centaine de mètres plus loin... ce n'est pas 1 mais 7 lions de mer qui paraissent sur le sable... quelques uns se reposent, couchés, d'autres sont assis et se chahutent entre eux. Ils ont une très belle dentition !
Les garçons se cachent dans les herbes hautes pour les observer discrètement... le plus gros (et plus proche de nous) observe ce qu'il se passe du côté de la triplette...

C'est vraiment un beau cadeau que nous réserve encore la nature... nous sommes fascinés par ces gros mammifères marins. Je pourrai passer des heures à les regarder. Fred les photographie sous toutes les coutures.

Pour clore ce chapitre des lions de mer, nous décidons de pique niquer à l'autre bout de la plage dans ce superbe cadre... un pique-nique réussi !

Notre dernière halte de la journée nous conduit à Jack's bay... une plage immense avec plein d'oiseaux... nous accédons au chemin de randonnée d'une heure (aller retour) menant au Jack's blowhole. Il s'agit d'un gigantesque trou relié à l'océan /144 mètres de long, 68 mètres de large, 55 mètres de profondeur, à 200 mètres de l'océan.
C'est la fin d'après-midi, nous bénéficions d'une superbe luminosité et d'un très beau coucher de soleil. La balade est agréable... nous longeons la forêt puis des champs avec des vaches et nous surplombons l'océan au final. 
Arrivés au Jack's blowhole, nous sommes seuls au monde... aux grondements de l'eau dans le gouffre s'accompagnent les nombreux chants d'oiseaux... 
Ce soir, nous regarderons le livre acheté à Victor lors de notre escapade à Christchurch, sur les animaux du bush. Nous repérerons les oiseaux vus dans la journée et essaierons de reconnaître ceux dont le chant mélodieux a suscité toute notre attention...

En rentrant, une surprise nous attend ... s'il y a bien un cri d'oiseaux que nous sommes maintenant capables de reconnaître, c'est bien celui là ! ...... j'ai nommé..... le pingouin !.... nous sommes littéralement attirés par ces sons et réussissons à les apercevoir du chemin, ils sont deux... et nous sommes trop contents de finir ainsi la journée !

Nous repartons mais au bout de quelques mètres nous décidons de rester dormir à Jack's bay sur un petit coin d'herbe... vue sur la mer et une lune rouge qui se reflète dans l'eau... le son des vagues... c'est le bonheur !
 

Lions
Nugget point Nugget point Nugget point

Nugget point

LionsLions
Lions
LionsLionsLions
LionsLions
Cannibal bay

Cannibal bay

LionsLions
LionsLions
LionsLionsLions
LionsLions
Reporter animalier et ses 3 assistants sons et images

Reporter animalier et ses 3 assistants sons et images

Lions
Pique-nique

Pique-nique

Jack's bay

Jack's bay

Balade de fin d'après-midi
Balade de fin d'après-midi

Balade de fin d'après-midi

Jack's blowholeJack's blowhole

Jack's blowhole

Commenter cet article