Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Jeudi 1er juin 


Réveil dans la petite ville minière de kapunda, à l'entrée de Clare Valley, deuxième bastion viticole de la région...

Après un passage au bureau de poste pour envoyer notre carton de vin, nous profitons des quelques informations touristiques glanées dans les coins de rue. Nous apprenons notamment que l'un des plus grands marchés à chevaux d'Australie se tenait ici dans des temps révolus. L'hôtel appelé North Kapunda hotel a été témoin de nombreux crimes et serait aujourd'hui hanté....  

L'histoire de cette région est fortement liée  à la colonisation européenne et garde les traces de ce passé. Nous avons été surpris de voir les portraits de la reine d'Angleterre et du Prince Philippe sur les timbres. La sympathique postière du bureau de Poste de Tanunda nous a confirmé que le couple royal est important aux yeux de beaucoup d'australiens.  

Nous arrivons au cœur de la Clare valley ...  Les vignes aux feuilles rougies recouvrent les terres... un panneau indique le riesling Trail... S'en suivent des explications alsaciennes sur le riesling alsacien bien meilleur qu'en Australie ! Paroles de Fritz !

Nous traversons le village de Yacka ... impression bizarre de voir des maisons et boutiques abandonnées... 

Deuxième victime au tableau de chasse de Fred : un oiseau noir et blanc... Grrrr.....

Nous arrivons à Laura, porte d'entrée des South Flinders Range National Park.

J'ai du mal à mettre les garçons au travail ce matin, ils rêvent....

Lorsque nous arrivons sur une terre inconnue, nous souhaitons tous découvrir quelque chose qui nous fait rêver ou dont nous avons entendu parler. L'Australie n'a pas dérogé à la règle; les souhaits de la tribu pour le plus ambitieux de nos road trips : 
Victor : toucher un serpent 
Léon : faire la course avec un kangourou
Sasha : visiter l'aquarium de Sydney 
Caro : organiser un tête à tête avec un koala 
Fred : surprendre son palais avec vins et viandes typiquement australiens 
Nous allons essayer de répondre à tous... certains souhaits étant plus faciles que d'autres. 

Pour le déjeuner... un peu décalé... Melrose ! Il s'agit de la ville la plus ancienne des Flinders Range. 
... Pause pique-nique à côté d'un terrain de cricket. Léon ressort le diabolo. Victor nous montre qu'il est le petit garçon le plus rapide de la planète.... et Sasha qu'il a besoin de se retrouver seul (à lire : sans ses frères)... La promiscuité peut être parfois pesante mais souvent la crise de nerfs finit en fous rires ! De toute façon nous n'avons pas le choix... difficile de s'isoler dans moins de 10 mètres carré !  
Nous prendrons notre café en terrasse et au soleil  ... un chocolat chaud pour nos deux plus petits BM et un Léon qui dessine des kangourous pour Victor... Nous retrouvons notre Sasha dans le camping-car qui nous accueille avec un grand sourire; cette demie heure au calme lui a fait du bien ;-)

Premier panneau 'attention Kangourou sur 20 km'....  
Nous vérifions le GPS (appli Mapsme pour mobile et sans besoin de se connecter) : 2 h 15 jusqu'à Wilpena Pound... Nous devrions arriver avant la nuit.

Quorn... Jolie petite ville aux allures de western. Le train qui reliait cette gare était le seul lien avec la civilisation. Nous apprenons que le yellow footed rock wallaby peuple les alentours... Leur nom sonne comme un groupe de musique ! Aurons- nous la chance de les observer ?

De moins en moins d'arbres... les terres de l'outback se dévoilent... Rouges, arides, immenses... 
Nos premiers 30 km sans croiser une voiture... Il est 15 heures 50.

Nos premiers émeus... pas le temps de s'arrêter pour faire une photo où nous laissons de la gomme sur la route ! 
3 kangourous sautent entre les buissons... 

2 kangourous se boxent ... Nous ouvrons la fenêtre...Léon pousse un cri et ce sont une vingtaine de marsupiaux qui se lèvent de derrière les buissons et partent en sautant ... Quelle drôle de scène !
Nous en sommes maintenant certains : notre terrible chien de garde a des gènes de kangourous, la même détente de winner.... 

Encore des émeus et des kangourous. L'excitation est à son comble dans le camping-car ! 
6 perroquets roses s'envolent sous nos yeux...

Contre toute attente, le souhait de Leon sera exaucé aujourd'hui : faire la course avec un kangourou ! 35 km/h au compteur sur un kilomètre... le coureur a longé la route pendant que nous étions stupéfaits par ses sauts rapides... nous avons gagné la course mais sans honneur... à 4 roues, c'est quand même plus facile !

Maman Kangourou se promène avec Bébé Kangourou... les pattes et les oreilles disproportionnées par rapport au corps, so cute !
Incroyable le nombre d'animaux que nous rencontrons sur cette route...
Nous rentrons dans la quatrième dimension : il faut éviter les kangourous .... Nous arrivons avec la nuit et comprenons les carcasses d'animaux qui jalonnent le chemin tous les 500 mètres....

Ce soir, nous fêterons nos 200 premiers kangourous vus !

KapundaKapundaKapunda

Kapunda

On the road

On the road

Yacka et QuornYacka et Quorn

Yacka et Quorn

Désert australien Désert australien

Désert australien

Attention Kangourous !Attention Kangourous !

Commenter cet article