Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Dimanche 18 juin


Nous remontons sur la Stuart Highway. Après une heure de route, nous faisons notre premier arrêt de la journée (après la dump station et le plein d'essence !). Nous choisissons le circuit de 4 kilomètres pour découvrir les Leliyn Falls. Le cadre est idyllique avec une très belle cascade qui se déverse dans plusieurs piscines naturelles. Ma bande de garçons ne manquera pas un petit plongeon dans les eaux claires. 

À midi, il est temps de reprendre la route car nous avons 3 h 30 de trajet pour rejoindre Cooinda dans le Parc National de KAKADU. Nous avons réservé pour une croisière à 16 h 30.

Le Kakadu National Park est à environ 300 kilomètres de Darwin. Il est dominé à l'Est par l'escarpement d'Arnhem, une falaise de 500 km de long et 300 mètres de haut qui marque la limite du plateau du même nom. 
Le parc ainsi que les hôtels appartiennent au clan local, les Gagudju.
Il a été rendu célèbre par le film Crocodile Dundee. C'est une référence un peu ancienne ;-) mais je me souviens l'avoir regardé enfant... et plus récemment avant de partir en Tour du Monde... histoire de se mettre dans l'ambiance ! 
Ce parc National est le plus grand d'Australie (19800 km2), inscrit au patrimoine de l'humanité. 
On va à kakadu pour ses cascades, ses peintures rupestres aborigènes et sa faune. Ce qui nous a attiré c'est sa biodiversité d'une grande richesse avec un tiers des espèces d'oiseaux du pays. Nous adorons les oiseaux, je crois même que nous avons un futur ornithologue dans la tribu !... il n'en fallait pas beaucoup plus pour nous décider à passer quelques jours dans le parc.... mais en cherchant quelques informations supplémentaires, il s'avère que les oiseaux ne sont pas les seuls à apprécier la savane, les forêts, les rivières et les marécages de Kakadu... ce sont 25 espèces de grenouilles, 120 reptiles différents et quelques milliers de variétés d’insectes... sans compter les mammifères et les poissons !

Nous voilà arrivés à Cooinda pour 3 nuits. Le camping est un resort avec piscine. Compte-tenu de la chaleur, nous allons l'apprécier.
Le check-in se fait rapidement et avons le temps de garer notre CC sur son emplacement... ombragé et spacieux, en face des sanitaires, le top !
Nous profitons de la navette pour la Yellow Water Cruise (réservée il y a plusieurs jours), à côté de la réception. 

Dés nos premiers pas dans le Wetland (région humide), nous sommes conquis. Nous découvrons un tout autre visage de notre planète. L'endroit est fantastique... tellement vert et bleu à la fois. 
Nous sommes rapidement mis dans le bain : des grilles sont disposées de part et d'autre de la passerelle d'accès qui nous conduit du parking au ponton. Nous sommes prévenus : interdiction de passer les mains au-dessus du bateau... pour les garçons, c'est l'aventure avec un grand A !
Contrôle du matériel photos OK... nous pouvons commencer l'une de nos meilleures expériences australiennes :

Nous avons observé des centaines d’oiseaux dont le nombre d’espèces était juste incroyable ! ... cormorans, hérons, canards siffleurs, cigognes, petits martin-pêcheurs bleus, pélicans, oies sauvages, aigles de mer (blancs... magnifiques !), Jésus Birds qui marchent sur l’eau avec leurs petits, narcissiques, … nous nous sommes régalés pour les photos et Victor ne savait plus où donner de la tête.
Je me suis extasiée devant les nénuphars. Ils étaient immenses.
Sasha a été le premier à les apercevoir : des cochons sauvages noirs !
Bien sûr la star du jour était le crocodile... peuplant par millier les eaux du Kakadu NP... des crocodiles dans l'eau, sur la terre ferme, des petits, des grands... le capitaine du navire nous prévient :  ne pas sauter dans l'eau quoi qu'il arrive, il y aurait 100 000 sauriens, freshies et salties., gloups !
Nous avons apprécié le coucher de soleil avec ses couleurs splendides... les oiseaux perchés ou volant par nuée... sous le regard des crocos !

Ce soir, près du CC, nous retrouvons notre compagnon un peu roublard : le dingo ! ... autre expérience insolite du jour : il est 22 heures 30, je suis assise dans le CC (au frais et sans moustiques:-) ) pour trier nos photos et tenir notre journal de bord... quelque chose tombe sur le camping-car... comme une noisette... 2 minutes plus tard encore... et puis une nouvelle fois... cela va durer une bonne quinzaine de minutes... Fred revient de la douche, il s'arme de sa lampe de poche...  nous avons bien un invité dans l'arbre... reste à découvrir lequel ! Nous menons l'enquête ;-)

Leliyn Falls

Leliyn Falls

Croc day
Croc dayCroc day
Croc day
On the road

On the road

des termitières mais encore plus grandes...

des termitières mais encore plus grandes...

Croc dayCroc dayCroc day
Croc dayCroc day
Croc day
Croc time
Croc time

Croc time

Birds Birds
Birds Birds

Birds

Croc dayCroc day
Croc day
Water Lily Water Lily
Water Lily

Water Lily

Jesus birdsJesus birds

Jesus birds

Croc day
Croc day
Apprenti photographe

Apprenti photographe

Let the sun shine in...Let the sun shine in...
Let the sun shine in...

Let the sun shine in...

Croc dayCroc day
Croc dayCroc day

Commenter cet article