Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Mardi 6 juin 

 

Ce matin, réveil à 6 heures 45 : nous avons 8 heures 23 minutes de route jusqu'à notre prochaine étape, Uluru. Ce sera notre plus longue journée de conduite pendant ce roadtrip. Nous sommes motivés : nous allons découvrir le deuxième site le plus connu d'Australie, après l'opéra de Sydney. 

Nous vérifions le compteur. Nous avons déjà roulé 1400 kilomètres en 6 jours. Ce soir, nous passerons la barre des 2000 km.

Le voyage commence bien : à quelques kilomètres de Coober Pedy, Fred est arrêté par la police pour un contrôle d'alcoolémie (il est 8 h 40 du matin !). 

Nous continuons notre route. Pour la première fois, nous voyons des perroquets blancs à crête...
Certains trouveront cette route monotone.  
...road trains, voitures accidentées et abandonnées, marquages au sol pour atterrissage des avions sur la route, feux aborigènes, aigles, émeus, c'est plutôt diversifié !

Nous nous arrêtons à la road house de Marla, 2 heures 20 après notre départ. Nous refaisons le plein et buvons un café.

Nous entrons sur le Northern Territory. 

Notre deuxième pit stop aura lieu à la road house d'Erldunda... Re plein... et de nouveaux oiseaux endémiques d'Australie, des CRISTED PIGEON.
Nous profitons de l'écran géant pour connaître l'actualité mondiale... des attentats à Londres et Melbourne... Quel triste retour au monde d'aujourd'hui...

Pour me dégourdir les jambes et parce qu'elles regorgent d'informations culturelles, je lis les affiches. 
J'apprends ainsi que l'alcool est interdit dans plusieurs camps aborigènes, clairement listés.
Concernant la faune locale, les serpents sont très présents, 21 espèces (représentées en Australie) font partie des 25 serpents les plus dangereux du monde (photos pour reconnaitre 4 d'entre eux au cas où nous croiserions leur chemin). Nous ne faisons que passer !

Erldunda c'est aussi le moment où nous nous rendons compte que Fed a rentré l'adresse du camping de King's Canyon dans le GPS... c'est à dire l'endroit où nous nous rendons dans 3 jours !
Heureusement, nous sommes à l'intersection des deux routes. Que serait un pilote sans son co pilote ? ou un homme sans femme ? Ah ah ..

... la route du red center (centre rouge), comme on l'appelle ici... un territoire immense qui regorge de trésors naturels... Nous allons lui consacrer une semaine dont 3 jours pour le Uluru-kata Tjuta National Park.

A 125 km, nous apercevons le Mount Conner ... Je n'en crois pas mes yeux. Il doit être immense. J'ai hâte d'être à demain pour notre premier face à face avec le Ayers Rock...

Contrôle de Police

Contrôle de Police

Erldunda
ErldundaErldunda

Erldunda

On the road ( feux aborigènes sur la première photo)
On the road ( feux aborigènes sur la première photo)

On the road ( feux aborigènes sur la première photo)

Road trainRoad train

Road train

Mount Conner et outback
Mount Conner et outbackMount Conner et outback

Mount Conner et outback

Commenter cet article