Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Jeudi 29 juin

 

Nous découvrons notre hôtel rejoint tardivement la veille.... Un vrai  jardin tropical où coulent des fontaines, volent des colibris et des papillons, où une piscine invite à la baignade... 

Après une nuit réparatrice et un lever plutôt tard compte tenu du décalage horaire avec l'Australie, le petit déjeuner se fera sur notre terrasse... Jus de fruits frais, assiette de fruits, crêpes... De quoi bien démarrer la journée !

Les garçons ne mettent pas longtemps à sauter dans la piscine tandis que j'échange avec la propriétaire du Tropical Bali sur quelques bons tuyaux à Bali... Vraiment cool tous ces conseils !

 

A 11 h 30, nous quittons l'hôtel pour la balade de 9 kilomètres qui longe la mer du Nord au Sud de Sanur. 

Nous commençons par des quartiers très authentiques où il n'y a aucun touriste mais de nombreux sourires et saluts ... 

Le sentier du bord de mer est ponctué de temples, statues, offrandes. 

Arrivés dans les quartiers touristiques, l'authenticité a perdu de sa superbe ! Les restaurants, bars, transats, vendeurs ambulants, masseuses, marquent une vraie limite entre les deux mondes. Même le sable est différent selon où l'on se trouve.

 

Nous nous arrêtons dans un warang conseillé ce matin et déjeunons pour 15 euros boissons et café compris. Nous sommes les pieds dans le sable. Les garçons profitent pour jouer sur la plage pendant que nous savourons un bon expresso.

 

Nous continuons notre route en nous dirigeant vers l'artère principale de Sanur afin d'acheter une carte Sim locale. En chemin, nous achetons une grosse bouée gonflable pour promener Victor en snorkeling. Programme prévu sur Nusa Lombongan dés demain !

Premier achat et premier acte de marchandage de la journée ! ... euh non ! ... plutôt le deuxième... c'est un peu le sport National : il faut tout négocier... hein Fred ?... nous avons fait l'acquisition d'une crème solaire qui a probablement des particules d'or à l'intérieur :-) 

 

Nous sommes contents de quitter la rue principale de la ville, la carte Sim en poche... trop de bruit et trop chaud à notre goût... nous prenons la première ruelle qui débouche sur la mer et nous nous installons sur une plage de locaux... presque déserte, j'observe des enfants balinais qui jouent dans l'eau et les cerfs volants qui commencent à habiter le ciel... ces cerfs-volants sont impressionnants par leur grandeur (le plus grand devait mesurer dans les 3 mètres) et l'altitude à laquelle ils volent (une centaine de mètres). Parfois, 3 personnes sont nécessaires pour tenir la corde.

 

Nous arrivons à la fin de la promenade. Le coin détonne avec les derniers restaurants immaculés éclairés de lanternes et de bougies. Ici, les warangs ont gardé toute leur authenticité. On rencontre des familles entières qui dégustent du maïs grillés.

Les garçons ont quelques ampoules d'avoir marché avec les tongues, sauf Victor qui s'est pratiquement promené pieds nus pendant toute la balade.

Nous nous installons dans un warang sur la plage, le Jack Fish. Nous optons pour des plats locaux à base de poissons, tout le monde se régale. Les blagues de Toto par Léon sont aussi un vrai régal ! Nous rions beaucoup !

 

Nous revenons en taxi à un prix négocié de 50 000 roupies, après plusieurs taxis arrêtés et un prix de départ annoncé à 150 000... 

 

Ce soir, nous remballons nos affaires à peine sorties des sacs... demain direction Nusa Lombongan pour 4 nuits !

 

Tropical Bali pour 2 nuitsTropical Bali pour 2 nuits

Tropical Bali pour 2 nuits

Sanur
Sanur
Sanur
Sanur
Scènes de vie Scènes de vie
Scènes de vie

Scènes de vie

Sanur
SanurSanur
Sanur
Sanur
Sanur
Sanur
Sanur
Faire du cerf-volant sur la plage de Sanur
Faire du cerf-volant sur la plage de SanurFaire du cerf-volant sur la plage de Sanur
Faire du cerf-volant sur la plage de SanurFaire du cerf-volant sur la plage de Sanur

Faire du cerf-volant sur la plage de Sanur

Sanur
SanurSanur
Sanur

Commenter cet article

Delphine et Guilhem 30/06/2017 18:22

Salut la famille globe trotter,
Trop sympa tous vos post, on a vraiment l'impression de voyager avec vous et d'^tre dépayser tout en restant à la maison. Merci :-)
Ici, entre grisaille et petites éclaircies, on continue notre train train quotidien et certains soirs on s'assoie devant l'ordi et on rêve un peu devant vos belles images.
Les vacances arrivent à grands pas pour Albin qui a hâte de s'envoler pour les iles (Martinique à partir du 15 juillet) tandis que Lyne profite déjà d'un répit bien mérité (Elle passe haut la main en 5ème).
La semaine dernière, on a assisté à la fête de la musique sous les marronniers avec Albin qui a fait quelques morceaux de Saxo. On a bien pensé à vous et surtout à Sasha lors du passage des accordéons (Amélie Poulain avec les violons).
Est ce que vous avez Skype ? Ca serait sympa de se faire un petit coucou de vive voix et ça ferait super plaisir à Albin de revoir Sasha.
Profitez bien du reste de votre périple. A bientôt (peut être par vidéo :-) :-)
Guilhem et Delphine et les enfants