Lundi 26 juin

Aujourd'hui c'était trooooooop bien !
Tout était parfait. J'ai même exaucé mon vœu ! ... ah ! oui ! Quand même :-) Il n'y avait plus que moi...

Après réflexion sur le programme des prochaines journées à Sydney, nous faisons une croix sur les Blue Mountains. Nous préférons passer ces derniers jours plus tranquillement. Sydney a de quoi nous occuper !
Nous prenons donc la direction du Taronga zoo. Pour le rejoindre, nous attrapons un ferry à Circular Quay. Quel plaisir de redécouvrir l'opéra vu de la mer ! La baie se dévoile sous un autre angle, magnifique !
10 minutes plus tard, nous arrivons sur le quai du zoo, sur la rive Nord de la baie. Nous attendons une vingtaine de minutes pour prendre le téléphérique qui nous conduit à l'entrée. La vue imprenable sur la baie de Sydney mérite à elle seule le déplacement...

Bien que je ne sois pas adepte des animaux en cage, j'avoue avoir passé un excellent moment. J'ai même vu pour la première fois un certain nombre d'animaux.

Nous avons commencé la visite par un film, installés confortablement dans de gros coussins. On nous rappelle ici le rôle de chacun dans la protection des animaux. La tortue qui a avalé un sac plastique et la disparition des tigres interpellent les garçons. Par leurs réflexions, nous réalisons peu à peu qu'ils sont devenus de petits citoyens de la planète avec une conscience collective, bravo les loulous !

Le compromis était de passer rapidement devant les animaux découverts en liberté lors de notre roadtrip... émeus, kangourous, wallaby, cacatoès entre autre...
Nous avons aimé découvrir des espèces australiennes encore inconnues et observer les animaux étranges et magnifiques du continent australien : Diables de Tasmanie, wombat, échidnés, etc...
Les garçons sont toujours aussi impressionnés par les serpents. Les iguanes et un dragon de Komodo n'ont pas manqué de nous surprendre.
Quant aux girafes, les veinardes ! Elles jouissent de la plus belle vue de Sydney !

Mes coups de cœur vont :
. aux koalas... mon animal préféré depuis une peluche rapportée par mon Papa... je devais avoir 4 ou 5 ans... je les adore avec leur tête de nounours et leur côté nonchalant...
. aux pélicans à lunettes... impressionnée par leur bec souple qui vibre... je comprends maintenant comment Marin et Dory ont voyagé dans son bec !!...
. aux gorilles... tellement imposants... et leurs deux bébés, so cute !...

À notre arrivée au zoo, nous avions réservé pour un Koala encounter, une visite privée avec un soigneur. En effet, les koalas sont visibles dans un espace dédié dans le parc mais le meilleur endroit pour les rencontrer était un enclos spécial. Nous avons eu de la chance : nous sommes autorisés à rencontrer ces beaux marsupiaux tous les 5 (billet maximum pour 4) et comme nous avions pris deux billets, nous avons double de temps pour les admirer... être aussi proche des koalas est un moment particulier pour nous 5... une rencontre inoubliable ... je suis aux anges...

Nous avons passé plus de 4 heures dans le zoo mais aurions pu y passer la journée tant la visite est surprenante et agréable. Victor repartira avec un nouveau compagnon baptisé 'perroquet'...
C'est donc un 10/10 pour le Taronga zoo...

Ce soir, ce sera retrouvailles entre anciens de l'Ecole de Commerce... une soirée très agréable en compagnie de Valérie... et de pizzas surgelées brûlées ! (Il faut vraiment que l'on se reprenne en main !!)... merci pour le gâteau au chocolat ;-)

Ferry au départ de Circular QuayFerry au départ de Circular Quay

Ferry au départ de Circular Quay

L'opéra de Sydney... on ne s'en lasse pas !
L'opéra de Sydney... on ne s'en lasse pas !L'opéra de Sydney... on ne s'en lasse pas !

Taronga zooTaronga zoo
Article du Monde.fr : Le koala est menacé de disparition par le réchauffement climatique, selon une étude de l'université de Sydney qui met en garde : son extinction pourrait se précipiter si rien n'était fait "en urgence" pour planter à la fois des arbres au feuillage fourni qui le protègent de la canicule durant le jour et des eucalyptus, dont il se nourrit la nuit.Article du Monde.fr : Le koala est menacé de disparition par le réchauffement climatique, selon une étude de l'université de Sydney qui met en garde : son extinction pourrait se précipiter si rien n'était fait "en urgence" pour planter à la fois des arbres au feuillage fourni qui le protègent de la canicule durant le jour et des eucalyptus, dont il se nourrit la nuit.Article du Monde.fr : Le koala est menacé de disparition par le réchauffement climatique, selon une étude de l'université de Sydney qui met en garde : son extinction pourrait se précipiter si rien n'était fait "en urgence" pour planter à la fois des arbres au feuillage fourni qui le protègent de la canicule durant le jour et des eucalyptus, dont il se nourrit la nuit.

WombatWombat

Wombat

Taronga zoo

Les gorilles

Pelicans à lunettes, des oiseaux très surprenants Pelicans à lunettes, des oiseaux très surprenants
Pelicans à lunettes, des oiseaux très surprenants

Bande de garçons

Retour en ferry au coucher du soleilRetour en ferry au coucher du soleil

Retour en ferry au coucher du soleil