Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Lundi 3 juillet

 

Depuis que nous sommes arrivés, nous prenons notre petit-déjeuner en amoureux pendant que les garçons terminent leur nuit. 

 

Ce matin, nous avons rendez-vous à 10 heures.

Un bemo nous récupère devant l'hôtel, nous retrouvons nos amis qui sont déjà installés à l'arrière du véhicule. 

 

Nous reprenons la route empruntée en scooter la veille mais nous nous arrêtons à côté du petit pont jaune. Un bateau de pêcheur attend : nous avons organisé une demie journée pour découvrir en snorkeling quelques endroits phares autour des îles Nusa Penida et Nusa Ceningan. Nous payerons 10 000 roupies par personne, probablement beaucoup moins que les bateaux prévus pour les touristes avec un meilleur confort.

Le bateau prend de la vitesse... je rappelle que nous sommes sur un bateau de pêcheur indonésien !... les vagues font sauter la petite bicoque. Je me rends alors compte que Victor n'a pas de gilet de sauvetage (comme tout le monde d'ailleurs mais il est le seul à ne pas savoir nager)... nous arrivons à Manta Point, je peux me détendre : Victor est toujours sur le bateau !

Nous avons prévu une grosse bouée pour le plus petit des 9 mais le courant et le ressac ne nous permettent pas d'envisager un saut à l'eau sereinement. Les enfants à l'unanimité préfèrent rester sur le bateau. Ce sont donc les plus âgés qui se mettent à l'eau ! .... :-) :-) :-) :-)  nous sommes ici pour voir des raies manta mais il semblerait qu'elles soient ailleurs ce matin. La fée nature choisit pour nous, il n'y a rien de programmé... la surprise reste entière.

L'endroit est très beau, environné de falaises; un très bel oiseau blanc à longue queue plane au-dessus de nos têtes. 

Après une dizaine de minutes dans l'eau, c'est la surprise ! Une grande raie manta nage dans le bleu de l'océan... sous nos yeux fascinés par la gracieuse créature. 

Ma première raie manta !!! Ouououhhh !!

Léon décide alors de sauter à l'eau et aura aussi la chance de pouvoir l'admirer. 

Nous nageons rapprochés car il faut palmer pour ne pas se laisser emporter par le courant. Le bateau n'est pas tout proche, une bonne séance de natation !

 

Deuxième arrêt à Crystal Bay, nous avons l'impression de nager dans un aquarium. Des poissons de toutes les formes, tailles et couleurs : poissons Papillons, Chirurgiens, Clowns, Perroquets, Balistes, etc... les éponges sont aussi très belles, grandes, colorées; un aquarium en mille fois mieux ! Bref... extraordinaire ! 

 

Je pensais ne pas être à nouveau surprise après cette rencontre avec une raie manta. Je me suis trompée. Nous avions prévu de rejoindre pour notre dernier arrêt, Mangrove Point. Le pêcheur nous informe que la mer est plutôt agitée, avec les enfants, pas top !... et propose de nous conduire au Buddha. Un buddha ? OK

 

J'ai adoré l'endroit ! ... je souris en écrivant ces mots, private joke ;-)

Un buddha, 8 cloches et 8 statues immergées à environ 5/6 mètres de profondeur... une vraie image de film ou de livre.... seuls des poissons colorés nagent entre les statues. Le lieu est vraiment magique. Nous apprécions d'être seuls, une vraie chance !

 

Nous regagnons Nusa Lembongan puis Dream Beach en bemo où nous déjeunerons sur la plage. Les garçons profitent encore des vagues une dernière fois avant de rejoindre notre hôtel pour faire nos sacs.

 

Le soir, nous fêtons dignement l'anniversaire de Pierre-Gilles : mojito au coucher de soleil avec vue imprenable sur l'océan, dîner sur Sandy Bay... de supers moments !

Nous avons même droit à une balade improvisée en scooter, pas si facile lorsqu'on porte une robe... mais on a bien rigolé !

Les au-revoir n'étaient pas faciles mais nous espérons bien les retrouver en Auvergne...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant le passage du bemo...

En attendant le passage du bemo...

Snorkeling
Snorkeling Snorkeling
De très beaux fonds sous-marins et Léon...De très beaux fonds sous-marins et Léon...De très beaux fonds sous-marins et Léon...
De très beaux fonds sous-marins et Léon...

De très beaux fonds sous-marins et Léon...

Snorkeling Snorkeling
Prêts pour la soirée !Prêts pour la soirée !

Prêts pour la soirée !

Snorkeling
Dream Beach

Dream Beach

Snorkeling

Commenter cet article