Dimanche 2 juillet

Je n'avais pas envie d'écrire mais je me suis dit que si je voulais me rappeler cette journée, je n'avais pas le choix... le problème c'est que je n'ai pas écrit hier non plus...

...est-ce que je me laisse emporter par le rythme des balinais ?... on dirait bien que oui !

La journée d'hier s'est écoulée plus vite que nous l'aurions souhaité... le matin École Itinérante et un saut dans la piscine... l'après-midi à Dream Beach... une magnifique plage de sable blanc aux pieds de falaises... le seul hic à ce tableau : les énormes vagues qui viennent se briser sur la plage... c'est beau... et très sportif ! nous ne lâchons pas la main de Victor qui se retrouve mouillé de la tête aux pieds, même sur la plage... Sasha et Léon s'éclatent, ils se laissent emmener par la vague sur le ventre.   Leur maillot de bain est plein de sable mais ils rient tellement, je vois qu'ils ne s'en soucient guère.

L'eau est froide... enfin plus froide qu'en Polynésie mais ces vagues puissantes sont une chouette animation.

Nous buvons un café, les garçons boivent un lait de coco. Ils regardent celui qui prépare la noix de coco. Nous retournons dans les vagues. Voici notre après-midi !

Nous retrouvons Pierre-Gilles et Nathalie au moment où nous quittons la plage. Nous décidons de regarder le coucher de soleil à Devil Tears,

après notre douche. Finalement nous arrivons un peu tard, enfin trop tard pour le coucher de soleil !

Nous passons la soirée ensemble dans un restau, pas très loin de notre hôtel... pour cette fois, cela évitera de se perdre !... oui oui !  parce que la veille, le GPS a dû mal fonctionner ! Nous nous sommes retrouvés trop loin, on ne reconnaissait plus la route et il faisait vraiment très nuit... heureusement nous avions emmené nos lampes torche et heureusement nous avons rencontré des balinais super sympas...

... En tout cas hier soir, pas de risque de se perdre et nous nous quittons joyeusement en prévision de la journée d'aujourd'hui...

... j'ai du mal à l'écrire... mais nous avons mis le réveil ce matin : à 8 h 15 ! Pour la peine nous déjeunons même en amoureux... les garçons nous rejoignent un peu plus tard.

Aujourd'hui, nous partons visiter Nusa Ceningan et Nusa Lembongan (où nous sommes) en scooter... nous avons loué deux véhicules ... si l'on fait le compte, il y aura deux équipes, une de deux et l'autre de trois... cela semble peu rassurant... partir à 5 sur deux scooters... et sans casque !... bon, les 3 moustiques en avaient au moins un ! ... ici, j'ai déjà croisé 3 mamies sur le même scooter... il n'y a pas d'âge, pas de nombre minimum et on peut transporter tout un tas de choses... j'ai pensé à mon Papa et à ma sœur "oulala s'ils nous voyaient !"

Nous avons laissé les garçons alors qu'ils jouaient tranquillement aux cartes dans la chambre. Je préférais tester ma monture avant de partir .....à l'aventure ! ... et surtout essayer sans enfant derrière ... la route à côté de notre hôtel est défoncée mais ce sera un bon galop d'essai... Tout se passe bien, je suis prête !

Les copains nous retrouvent à 10 heures et nous voilà partis à 9 en scooter !

Passées les premières frayeurs, les trous sur la route qui déséquilibrent, les bemos qui klaxonnent avant de nous dépasser, les scooters qui roulent à droite, à gauche, au milieu de la route... je commence à vraiment apprécier ce moyen de locomotion... en plus, j'ai un copilote qui assure comme un chef !

J'ai aimé passer dans les petites rues, découvrir un temple... puis un autre... écouter le son du gong... emprunter le petit pont jaune qui relie les deux îles... découvrir la vie rurale de ce petit bout d'Indonésie... des enfants qui fabriquent leur cerf-volant avec un sac poubelle noir et des tiges de bambou... la forêt... un cochon rose, des vaches et des veaux... une femme qui emprunte un chemin en pente avec un énorme pot d'eau sur la tête... une autre qui porte un plateau sur la tête... un petit enfant qui nous sourit de derrière un buisson... des hommes et des femmes qui se réunissent dans un temple et prient ensemble, à côté d'offrandes fleuries... des enfants qui se baignent nus dans la mer... il n'y a pas de filtre mais la vraie vie que nous essayons de saisir avec quelques photos...

J'avais l'impression d'être dans un autre monde... un sentiment indescriptible de liberté...et de pure joie... être ici... les regarder... apprendre et découvrir... se sentir libre et vivant.

Blue lagoon, Secret beach, le point de vue sur Nusa Penida... les images sont aussi belles que prévues mais ce qui m'a surtout marquée ce sont les visages.... et les sourires...

Je me demande ce qu'il adviendra de toute cette authenticité, cette richesse humaine lorsque le tourisme aura tissé sa toile.

Nous déjeunons dans un restaurant conseillé, le Pirate. La nourriture est excellente mais les prix trop élevés... enfin comparés à Bali... Nous profitons de la petite piscine à débordement avec vue sur la magnifique baie pour une pause avant de continuer la route ... d'abord nous nous perdons sur les routes (très mauvaises) qui sillonnent Nusa Ceningan, nous revenons sur Nusa Lembongan jusqu'à Mongrove Bay puis Devil tears pour un ultime coucher de soleil... les nuages ne nous permettront pas d'assister au spectacle attendu... tant pis !

Les cerf-volants sont de plus en plus nombreux dans le ciel...

Le mojito était un peu raté, les plats ont mis un peu de temps à arriver mais la soirée était excellente. Demain, c'est une nouvelle virée à 9 qui nous attend mais avec un changement de mode de transport...

Dream Beach cottage, notre hôtel pour 4 nuitsDream Beach cottage, notre hôtel pour 4 nuits

Dream Beach cottage, notre hôtel pour 4 nuits

Scoot' toujours !
Dream Beach

La tribu BM en mode 2 roues

Blue Lagoon

Scoot' toujours !Scoot' toujours !
Secret beach
Secret beachSecret beach

Scoot' toujours !
Scoot' toujours !Scoot' toujours !Scoot' toujours !

Aubry geraldine 04/07/2017 21:51

Les images sont merveilleuses mais je ne suis pas fan du scooter sans casque pour les parents #tropraisonable
Mais je suis heureuse de te relire, ça me manquait

Francine 04/07/2017 17:52

Oh non Caroline ! Tiens bon stp tu racontes trop bien vos aventures !!!
Ça me manquait déjà 2 jours sans mon feuilleton préféré du moment !!!