Samedi 8 juillet

Deuxième jour de pluie... nous sommes pourtant à la saison sèche, comme quoi le temps est imprévisible.

Hier matin, les garçons profitent de la piscine... c'était une journée tranquille... trés rare... chacun fait ce qui lui plait... les garçons diront qu'ils ne font pas tout à fait ce qu'ils veulent car il y avait école après les crêpes d'Ayu !... nous avons quand même réussi à garder la concentration de tout ce petit monde et après deux heures studieuses (30 minutes pour Vic), hop ! dans l'eau !

Nous profitons du bain des 3 moustiques pour préparer la suite du voyage... pas toujours simple...nous avons quelques mésaventures avec le guide qui doit voyager avec nous sur l'île de Java mais cela est maintenant réglé. Nous vérifions également les réservations faites sur les deux prochaines semaines. Nous avons parfois réservé via le site Booking, selon nos envies et le budget qui se modifient au grès du voyage, nous modifions ou annulons (avec Booking nous nous assurons d'une nuit mais pouvons annuler sans frais).

Nous partons déjeuner à Ubud vers 13 heures 15. La pluie s'est mise à tomber. Bien sûr, nous n'avons pris qu'un seul parapluie et n'avons pas envisagé que la pluie pourrait nous gêner dans nos déplacements !

L'après-midi sera plutôt cool avec de petites balades dans les rues et au marché d'Ubud... et de vrais fous rires avec nos capes de super-héros.

....

Ce matin, nous retrouvons la pluie... bof ! ... il y a des jours où nous avons moins la pêche (enfin c'est quand même rares ;-) )... mais il y a toujours un BM qui donne de l'énergie aux autres... ce matin, ce sera Léon ! ... La bonne humeur revient vite car il arrive dans la chambre avec le sourire jusqu'aux oreilles : oui Léon, ça va être une super journée car nous allons cuisiner !

Nous commençons notre cooking class avec une visite au marché, il est 8 heures 30... le marché local où tu peux acheter des épices, des fruits, des légumes, des fleurs (pour les offrandes), du poisson, du poulet... le genre de marché que tu ne découvres que si tu t'es perdu... pour y accéder, il faut monter des escaliers, longer un couloir désert et redescendre des escaliers... difficile de faire plus authentique que ce marché caché derrière le Ubud market. On nous explique que le marché est destiné aux locaux de 4 à 10 heures, ensuite c'est pour les touristes...

Nous découvrons des fruits comme ceux à peau de serpent ou ceux du dragon. Nous sommes surpris par la taille des bâtonnets de cannelle et des haricots. Nous goûtons les saveurs ensoleillées. Ce marché est un vrai régal de couleurs, pour les yeux et le palais.

Nous observons l'animation qui reigne, la goûtons, nous en imprégnons... et nous nous régalons. Les garçons apprécient tout autant l'endroit. Ils traduisent en français chaque fruit ou légume montré par le cuisinier. C'est vraiment un chouette moment...

Arrivés dans la cuisine de plein air, on nous offre un thé glacé aux épices... je suis la seule à l'apprécier ;-)

Nous avons notre ´coin' réservé... ´pour la famille' nous dit-on. Deux grands réchauds, des couteaux et beaucoup d'épices et légumes. C'est parti !... Je dois dire que nous n'avons pas vu passer les 3 heures; je me suis juste dit :"mais combien de plats cuisinons- nous ?"... 5 !

Nous avons coupé, mélangé, coupé, haché, pilé, écrasé, cuit, remélangé, goûté... nous avons préparé des brochettes de poulet et réalisé des papillotes avec des feuilles de banane...

... Ensuite, nous avons pris un réel plaisir à déguster tous nos plats... nous sommes maintenant prêts pour recevoir les copains à notre retour en France !

Lorsque nous rentrons, Ayu nous attend. Je lui montre les photos de notre vie française... la neige sur les montagnes, le sapin de Noël, ma petite nièce déguisée en princesse, l'accordéon de Sasha, la trompette de Léon, notre maison et notre chien...

Cela semble si loin...

Master chef BM
École itinérante au bord de la piscine ... le luxe : chacun dans son coin !École itinérante au bord de la piscine ... le luxe : chacun dans son coin !

École itinérante au bord de la piscine ... le luxe : chacun dans son coin !

Il pleut... mais nous sommes à l'abri... petit restau et jeux de cartes. Après une marche sous la pluie... nous avons quand même bien rigolé :-)... une petite pause glace pour les garçons et un bon thé.Il pleut... mais nous sommes à l'abri... petit restau et jeux de cartes. Après une marche sous la pluie... nous avons quand même bien rigolé :-)... une petite pause glace pour les garçons et un bon thé.

La tribu BM, appelée la Green Family selon quelques passants... ben oui ! Il nous en faut plus pour nous décourager... cool ! le marché est désert, nous allons pouvoir négocier !!

Nous passons devant un salon de coiffure, c'est l'occasion de raccourcir un peu (un tout petit peu !) les cheveux de Sasha et Léon qui n'était pas trop d'accord (on dirait bien qu'il veut changer de look pour son retour en France)

Le marché local d'UBUD, un festival de couleurs et de saveurs
Master chef BMMaster chef BM
Nous découvrons de nouveaux fruits : Skin snake fruits car leur peau est comparée à celle d'un serpent, et Dragon fruits.Nous découvrons de nouveaux fruits : Skin snake fruits car leur peau est comparée à celle d'un serpent, et Dragon fruits.

Les magnifiques couleurs des offrandes
Les magnifiques couleurs des offrandesLes magnifiques couleurs des offrandes

De très grands haricots comparés à ceux de mon jardin :-)

Que de couleurs !Que de couleurs !

Que de couleurs !

Cooking Class en famille
Quelques uns des ingrédients utilisés Quelques uns des ingrédients utilisés

Quelques uns des ingrédients utilisés

Prêts pour Master Chef façon indonésienne !Prêts pour Master Chef façon indonésienne !

Prêts pour Master Chef façon indonésienne !

Master chef BMMaster chef BM
Préparation de la sauce aux cacahuètes Préparation de la sauce aux cacahuètes

Préparation de la sauce aux cacahuètes