Samedi 22 juillet

Lever à 3 heures du matin pour rejoindre l'aéroport de Kuala Lumpur qui est situé à une heure de route de la ville...

Notre avion décolle à 6 h 40 pour un vol d'une durée de 2 h 40. Nous arrivons au Laos, déjà conquis par les images aériennes de notre survol des alentours de Ventianne... si vert, les courbes des rivières, les forêts...

Nous resterons un bon moment à remplir les formalités d'arrivée. Nous n'avons pas oublié d'emporter nos photos d'identité pour établir les visas.

Nous revenons à 5 heures de décalage avec la France.

Nous avons réservé 2 nuits au Lao Silk Hotel (pas cher, très bien situé et propre) et allons passer la journée entre siestes et découverte du quartier.

Notre première impression : Ventiane est la capitale la plus cool que nous ayons faite... pas de bâtiments hauts, facile a découvrir à pieds car de petite taille, plutôt calme...

Elle présente les traces de son passé colonial : banques franco laotienne, noms de restaurants en français, croissants, pâtisseries et cafés à la française (avec des prix plus bas que chez nous !). Les garçons vont apprécier la pizza au Nutella pour le déjeuner.

Aujourd'hui, ce sera aussi la visite de notre premier temple bouddhiste et notre premier face à face avec le Mékong (frontière naturelle avec la Thaïlande qu'il est possible de traverser via le pont de l'amitié lao- thaïlandaise)

En fin de journée, nous flânons au night market, très animé, assistons à des cours d'aérobic, face au Mékong, dégustons une sorte de petits soufflés et buvons un cidre dans une taverne belge. Une très bonne première journée en Indochine !

Le bouddhisme est la religion dominante du Laos.

Entrée du Vat Hai Sok : notre premier temple bouddhiste

Premiers pas en Indochine
Premières images de Ventiane et premiers plaisirs

Night market sur les bords du Mékong