Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Vendredi 30 juin

 

Les garçons déjeunent rapidement pour sauter dans l'eau. 

Ce matin, un programme très intense à l'hôtel : piscine pour les petits et massage pour les grands ! ... parce qu'ici le massage, c'est un peu une institution.

Le taxi commandé par la compagnie D'CAMEL vient nous chercher pour nous déposer à l'embarcadère ... une plage où embarque et débarque les bateaux en provenance des petites îles balinaises. 

Nous déjeunons rapidement dans un warang après avoir rempli les formalités d'embarquement. Nous regagnons la plage où nous admirons l'agilité des balinais à porter 3 à 4 valises sur l'épaule sans tomber à l'eau ! Il n'y a pas de passerelle pour embarquer, cela se fait les pieds dans l'eau... pas de bol !  la mer est remuante et les vagues ne manquent pas d'éclabousser les passagers qui montent à bord... un rapide coup d'œil sur nos sacs installés sur le toit du bateau : ils semblent au sec et ne rien risquer pendant la traversée.Cette animation nous plait et nous ne voyons pas le temps passer. 14 heures, il est l'heure ! 

Tout le monde pose ses tongues... ou autres chaussures... réunies dans une caisse en plastique... c'est vrai que nous n'avons pas besoin de chaussures sur le bateau... Nous avions déjà remarqué la gentillesse et la serviabilité des balinais. Ils portent les enfants pour leur éviter de se mouiller. 

... ouf ! nous passons la première épreuve qui est de monter à bord sans mouiller nos sacs à dos où sont gardés précieusement passeports, téléphones et tablettes.

La deuxième épreuve s'enchaîne assez vite car il s'agit d'arriver vivant jusqu'à Nusa Lembongan... j'exagère un peu... mais quand même ! Nous sommes sur un speed boat ce qui signifie qu'il va très vite et la mer est agitée; il faut imaginer les mouvements du bateau... de nature optimiste on se dit qu'il ne peut rien nous arriver... et effectivement 30 minutes plus tard nous arrivons à bon port même si le passage sur la terre ferme (sans se mouiller jusqu'à la taille) n'est pas si simple...

Après quelques minutes sur Nusa Lembongan, nous pouvons déjà dire que le jeu en valait la chandelle ! En effet, nous découvrons une ile authentique avec des routes étroites, beaucoup de scooters et peu de touristes. Nous avons beaucoup ri dans la camionnette (ouverte à l'arrière) où nous étions empilés tous les 5 avec nos sacs !!! Il faut imaginer Victor essayant de maîtriser le sac plus gros que lui... Léon qui souriait aux filles qui nous suivaient en scooter... Fred qui essayait d'éviter la chute de Léon de la camionnette et moi... qui riait à en pleurer ! ... à chaque secousse ou virage un peu serré, c'était les éclats de rires ... nous rions tellement forts que le chauffeur se retourne pour voir ce qu'il se passe !

Nous comprenons aussi ce que l'on nous avait dit hier : "dans un an, Lembongan aura complètement changé." ... il y a des tas de villas et bungalow en construction, s'en est presque incroyable une telle transformation annoncée... triste aussi... même si cela pourvoit en emplois les habitants de l'île dans le domaine du tourisme. Nous avons de la chance de pouvoir découvrir cette ile encore authentique car préservée du tourisme de masse... un peu pour cette raison que nous n'avons pas mis le drapeau de la tribu BM sur les îles Gili...

Notre hôtel pour 4 nuits s'appelle le Dream Beach Cottage. Il a ouvert ses portes récemment ce qui explique son prix, un excellent rapport qualité prix !... Lorsque nous le découvrons, nous pensons avoir trouvé un vrai petit coin de paradis... très vert et joliment fleuri... des bungalows sur pilotis et une très belle piscine centrale arrosée par deux fontaines. Nous ne résistons pas à la tentation de sauter à l'eau ! 

La journée n'est pas terminée : nous retrouvons avec joie Pierre-Gilles, Nathalie et Loïc & Lucas, rencontrés lors de notre périple en Nouvelle-Zélande. Un rendez-vous pris dans le monde et honoré ! ... les garçons sont surexcités et remplissent le sac de jeux. 

Notre rendez-vous a lieu sur Mushroom beach. Une petite plage au sable blanc et à l'eau claire. Nous passerons la soirée les pieds dans le sable à nous raconter des histoires de voyageurs et à évoquer nos retours en France... 

 

 

 

 

 

 

 

L'essence arrive !

L'essence arrive !

Taxi

Taxi

Commenter cet article